“Enfin !” : Gérald Kierzek, cette décision sur le Covid-19 qui le réjouit

Le médecin urgentiste et chroniqueur habitué des médias Gérald Kierzek s’est félicité d’une décision prise par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (APHP) quant aux mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Les règles changent pour lutter contre le Covid-19 dans les hôpitaux parisiens. L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (APHP) a annoncé de nouvelles règles, assouplies, pour ses patients et leurs visiteurs. « A compter de demain lundi 1er août 2022, l’AP-HP maintient l’obligation du port du masque à l’intérieur de ses bâtiments hospitaliers. En revanche, le pass sanitaire ne sera plus exigé », écrit l’APHP sur son compte Twitter. Une modification qui n’a pas manqué de faire réagir le médecin urgentiste et chroniqueur habitué des médias Gérald Kierzek.

« Enfin….« , a répondu Gérald Kierzek, dans un message qui semble emprunt à la fois de soulagement et d’exaspération que les choses n’aient pas changé avant. Le médecin prend régulièrement des positions publiques sur la gestion de la pandémie du Covid-19. « Vaccinés ou pas vacciné, on a les gestes barrières et, de tout de façon, on contamine quand même. Ce n’est pas le vaccin qui protège de la contamination. Donc symboliquement, je pense qu’il faut réintégrer les soignants non-vaccinés« , avait-il déclaré en juillet dernier.

>> PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire

Enfin…. https://t.co/6iGaQL4UCc

Deux rappels à l’ordre

Le mois précédent, Gérald Kierzek avait dénoncé dans les colonnes du Figaro un « cercle vicieux » dans lequel serait pris l’hôpital public en France et les réponses, face au manque de soignants. Il jugeait par ailleurs les réponses du gouvernement à cette situation inadaptées.

Les propos de Gérald Kierzek sur la pandémie de Covid-19 et sa gestion par les pouvoirs publics ont parfois fait polémique. Au plus fort de la crise, il était régulièrement invité sur LCI. Son discours sur l’hôpital a été jugé tantôt rassuriste, tantôt mensonger. En mars 2021, le très médiatique médecin urgentiste reçoit deux rappels à l’ordre de la part de sa hiérarchie au sein de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Crédits photos : CHRISTOPHE CHEVALIN / LCI

A propos de


  1. Gérald Kierzek

Autour de

Source: Lire L’Article Complet