EnjoyPhoenix critiquée pour son annonce très attendue, la Youtubeuse réplique

Après avoir fait du suspense pendant plusieurs jours sur Instagram, EnjoyPhoenix a annoncé la “grosse” nouvelle qu’elle promettait à ses abonnés depuis plusieurs jours. Plusieurs fans ont été déçus, et n’ont pas hésité à le faire savoir. Sur Instagram, Marie Lopez a réagi aux critiques.

EnjoyPhoenix

EnjoyPhoenix aurait-elle trop joué avec le feu ? Le 13 août dernier, la célèbre Youtubeuse annonçait à ses millions d’abonnés faire une pause sur Youtube jusqu’au 1er septembre. La chérie d’Henri PFR expliquait ne “plus pouvoir tenir”, et avait besoin de prendre du recul par rapport à ses vidéos. Pendant plusieurs jours depuis cette annonce, la jeune femme expliquait avoir pris une grande décision, que celle-ci était en accord avec ses nouvelles valeurs et sa personnalité. Sur les réseaux sociaux, les internautes y sont tous allés de leur petite supposition : EnjoyPhoenix allait-elle se marier ? Etait-elle enceinte ? Allait-elle fermer sa chaîne Youtube principale ?

Cette dernière supposition était la plus plausible, puisque Marie Lopez avait plusieurs fois laissé entendre être lassée de sa chaîne principale et avait expliqué préférer sa chaîne secondaire, axée uniquement sur des vlogs. Ce mardi 1er septembre, l’annonce très attendue d’EnjoyPhoenix est tombée : elle arrête sa chaîne de vlogs. La raison ? Sa chaîne principale est son “bébé” et elle ne pouvait pas se résoudre à la fermer. Elle préfère donc arrêter la seconde -sans la supprimer pour autant-, et fera désormais des vlogs sur la première, ainsi que des nouveaux contenus. Une décision qui a été saluée par de nombreux fans, même si d’autres ont fait savoir qu’ils étaient déçus de cette annonce. “Tout ça pour ça”, “Quel suspense”, Tout ce teasing digne d’un album de Beyoncé pour rien”, a-t-on pu lire dans les commentaires laissés sur Youtube et les réseaux sociaux.

« Je suis un peu agacée »

Trop c’est trop pour EnjoyPhoenix, qui a décidé de répliquer sur Instagram. Si elle admet comprendre la déception de certains, elle n’accepte pas l’irrespect présent dans certains commentaires. “Si je vous en ai parlé de manière aussi libre, c’est parce que concrètement il y avait vraiment une raison. Je laisse une chaîne avec 1 million et demi d’abonnés, je laisse 8 ans de vidéos derrière moi. Ce n’est pas vous qui avez passé des heures sur le montage. Chacun vit les choses à sa manière, je respecte votre déception mais respectez la manière dont je dis les choses. Ce n’est pas mon problème si vous êtes déçus”, a lancé la jeune femme en story. “Je suis un peu agacée par ces réactions parce qu’aujourd’hui on ne peut plus dire qu’on annonce quelque chose qui est gros pour toi, si ce n’est pas gros pour les autres”, a ajouté l’ancienne candidate de Danse avec les stars. Si EnjoyPhoenix travaille déjà sur un nouveau projet, la Youtubeuse préfère désormais éviter l’emploi du terme “gros”, de peur de décevoir, de nouveau, sa communauté.

Ce commentaire sous son dernière post 💀💀 #enjoyphoenix pic.twitter.com/gm1kswUPDo

Source: Lire L’Article Complet