Eric Zemmour : qui est sa très discrète épouse Mylène ?

S’il ne s’est toujours pas déclaré candidat, Eric Zemmour est bien en train de se transformer en invité surprise de cette présidentielle 2022. Une aventure qui s’annonce forte en émotions pour le polémiste et ses proches, à commencer par sa très discrète épouse Mylène Chichportich.

Livre, meetings, débat avec Jean-Luc Mélenchon… Il ne manque plus que l’annonce officielle. Toujours plus proche de se lancer dans la course à l’Elysée en 2022, au point d’avoir été écarté de l’antenne de CNews, Eric Zemmour s’entête malgré tout à maintenir un semblant de suspens. Ira-t-il jusqu’au bout ? Seuls ses plus proches le savent aujourd’hui. Et son épouse fait peut-être partie de ceux-là.

Mylène Chichportich et Eric Zemmour se sont rencontrés en 1982, alors qu’elle travaillait auprès de Maître Gilles Baronnie, administrateur judiciaire, et qu’il venait d’échouer pour la deuxième fois au concours d’entrée de l’ENA. Avocate spécialisée dans le droit des faillites et co-fondatrice du cabinet Marigny Avocats depuis 2018, l’épouse de probable candidat à l’Elysée, bien que discrète, est présentée par des proches du couple comme une femme au caractère affirmé.

« Une battante » soucieuse de « ne pas exister à travers lui »

Dans un portrait que L’Express lui consacrait en 2018, un ami, l’avocat Olivier Pardo, la définissait même comme « une battante qui a de l’autorité et de l’ambition », qui ferait la fierté de la très paritaire Marlène Schiappa, alors secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Par « crainte d’être assaillie de demandes » et « refus d’interférer publiquement dans le domaine réservé à son mari », Mylène Chichportich a d’ailleurs choisi d’exercer sous son nom de jeune fille. « Elle n’aime pas exister à travers lui », résumait Olivier Pardo auprès de nos confrères de L’Express.

L’avocate saurait même tenir tête à son mari sur certains sujets qui fâchent. « Sur la question de la place des femmes dans la société, Mylène a la même vision que moi », expliquait Anne Meaux, dirigeante du cabinet de conseils Image 7, cofondatrice de Force Femmes et amie du couple, toujours dans L’Express. « Elle tient la dragée haute à son mari et n’hésite pas à le recadrer quand elle estime que la notoriété lui fait tourner la tête », écrivait encore l’hebdomadaire. 

Près de 40 ans de vie commune et 3 grands enfants

Forte de près de 30 ans d’expérience dans « le traitement amiable et judiciaire de l’entreprise en difficulté », Mylène Chichportich détaille d’autres qualités sur sa fiche de présentation du cabinet Marigny Avocats, oeuvrant dans « les domaines du droit des affaires, du droit social, du droit pénal et de la personne ». Elle met notamment en avant son « écoute » et sa « réactivité » dans la résolution de contentieux.

Le couple a donné naissance à trois grands enfants : Thibault, Hugo et Clarisse… tout aussi discrets que leur mère.

Crédits photos : Apaydin Alain/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet