Ernst August de Hanovre Jr et Ekaterina Malysheva : une union qui n’a pas plu à tout le monde…

Alors qu’Ekaterina Malysheva fête ce samedi 30 juillet son 36e anniversaire, retour sur son mariage avec le prince Ernst August de Hanovre junior et les différends familiaux autour de leur amour.

Plus amoureux que jamais lorsqu’ils s’unissent en 2017, Ernst August de Hanovre Jr et Ekaterina Malysheva ne sont pourtant pas soutenus par la famille du prince lorsqu’ils se disent  » oui « . En effet, le duc de Brunswick-Lunebourg, père du futur mari et chef de la dynastie royale allemande, s’opposait fermement à leur mariage. Une semaine avant il marquait encore son objection. La raison ? Préserver les biens et les terres de la famille :  » La décision n’a, pour moi, pas été facile à prendre car cela concerne mon fils, mais je m’y vois contraint afin de préserver les intérêts de la maison des Hanovre et des biens, y compris culturels, qui sont sa propriété depuis des siècles « , avait-il déclaré au quotidien Handelsblatt, le 3 juillet 2017.

Absent de la cérémonie, car il refusait de reconnaître le mariage de son fils, le duc de Brunswick-Lunebourg avouait publiquement espérer que son fils n’épouse pas la styliste russe : «  Je continue d’espérer que mon fils finira par penser à l’intérêt supérieur de notre famille et par céder, je suis prêt à la discussion et à la réconciliation « , rapportait alors Paris Match. Mais les conflits père-fils ne se sont pas arrêtés là. Ernst-August de Hanovre aurait demandé à son fils aîné de lui rendre des cadeaux offerts en 2004 et 2006. En novembre 2021, le père et le fils se déchiraient au tribunal, lors d’un litige autour de la gestion des propriétés familiales.

Amoureux et heureux malgré tout

C’est en 2011 qu’Ekaterina Malysheva, créatrice de mode russe, qui souffle ce samedi 30 juillet sa 36e bougie, rencontrait Ernst August de Hanovre Jr, prince héritier de Hanovre, âgé aujourd’hui de 39 ans. Tombés fous amoureux, les tourtereaux se sont mariés, sans l’approbation familiale princière, à l’été 2017. Près d’un an plus tard, en février 2018, la jeune femme accouchait de leur premier enfant, une petite fille prénommée Elisabeth, puis d’un fils, Welf August, en mars 2019. Un troisième enfant, une petite fille prénommée Elionora, est ensuite venue les combler de bonheur fin 2021.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de


  1. Ernst August de Hanovre Jr


  2. Ekaterina Malysheva


  3. Ernst-August de Hanovre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet