Etes-vous vraiment incollable sur la famille royale britannique ?

  • Ce jeudi, la reine Elisabeth II fête ses 70 ans de règne, et ce jusqu’à dimanche. C’est ce qu’on nomme le Jubilé de platine. Une première pour un monarque britannique, qui a vu passé depuis le début de son règne de nombreuses têtes couronnées – ou non – dans les couloirs de Buckingham Palace.
  • Et à 96 ans, la reine Elisabeth II a également un arbre généalogique qui fait rougir les plus grands monarques.
  • Parce qu’entre les Windsor, les Cambridge, les York, les Bowes-Lyon ou encore les Mountbatten il y a de quoi s’y perdre. Prêts pour un trombinoscope de prestige ?

Buckingham palace, ton univers impitoyable… Divorces, abdications, mariages, en soixante-dix ans de règne la Queen Elisabeth II a été le témoin couronné de nombreuses histoires de famille. Il y a ceux qui sont là depuis le début, ceux qui sont partis et ne reviendront plus et ceux qui reviennent des années plus tard.

Pas facile de suivre la généalogie d’une famille aussi tentaculaire et finalement pas si conventionnelle. 20 Minutes vous a concocté un petit trombinoscope de la famille royale. Alors incollable en Windsor, York ou Mountbatten ? C’est à vous de jouer.

Source: Lire L’Article Complet