Étienne Daho bouleversé par la mort de Dani : “Nous nous sommes encore parlé hier soir”

La chanteuse et comédienne Dani est morte dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juillet, à l’âge de 77 ans, a annoncé son manager à l’AFP. Suite à l’annonce de sa disparition, son ami Étienne Daho a tenu à lui rendre hommage.

Dani venait de finir sa tournée et travaillait déjà sur son nouvel album. Un opus qui ne verra finalement pas le jour, puisque la chanteuse est morte, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juillet, a annoncé son manager Lambert Boudier à l’AFP. « Elle achevait déjà les mixes d’un nouvel album, qu’elle avait malicieusement choisi d’appeler ‘Attention Départ’. Nous étions prévenus, elle avait juste oublié de nous dire qu’il serait imminent« , a-t-on pu lire dans un texte relayé sur les réseaux sociaux. Au cours de sa carrière, celle qui était aussi comédienne a marqué les esprits pour sa chanson Comme un boomerang interprétée avec Étienne Daho en 2001. Ce dernier a d’ailleurs souhaité rendre hommage à l’artiste, après l’annonce de sa disparition.

En légende d’une série de clichés de Dani partagée sur son compte Instagram, celui qui était resté très proche d’elle depuis leur célèbre collaboration a écrit : « Nous nous sommes encore parlé hier soir. Tu étais à fond sur le projet de ton prochain album et tu voulais qu’on l’enregistre ensemble. Le titre ‘Attention, départ!’ comme une prémonition. Je n’y voyais qu’un nouveau chapitre. Tant de souvenirs, de rires, d’amitié et de musique me reviennent. Cette histoire commence. Et ce ‘Boomerang’ comme un signe de Serge et que nous avons porté si haut. » Il a ensuite salué la femme qu’était Dany : « Toi l’inclassable, libre, si jeune. Mannequin, actrice, meneuse de revue, chanteuse, rosiériste. Tu as tout fait avec l’élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases dans lesquelles on voulait t’enfermer« , s’est remémoré le chanteur de 66 ans avec émotion.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

https://www.instagram.com/p/CgL_7ERtGtp/

A post shared by Etienne Daho Officiel (@etienne.daho)

De quoi Dani est-elle morte ?

C’est dans la matinée de ce mardi 19 juillet que l’on a appris le décès de Dani. Mais de quoi est-elle décédée ? « Elle est partie cette nuit ‘active et heureuse’, nous a confirmé son producteur« , a indiqué notre confrère de RTL, Steven Bellery, sur son compte Twitter. Toujours selon son manager, la chanteuse et comédienne, qui laisse derrière elle un fils, est décédée « des suites d’un malaise » dans la région de Tours où elle résidait.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. Etienne Daho

Autour de

Source: Lire L’Article Complet