Euro 2020 : match interrompu et pluie d’hommages pour Christian Eriksen pendant Danemark- Belgique

Christian Eriksen, victime d’un malaise cardiaque lors de sa première rencontre de l’Euro 2020, est encore à l’hôpital. Sur le terrain, pendant Danemark-Belgique, ce jeudi 17 juin, de nombreux hommages lui ont été rendus.

Christian Eriksen

Samedi 12 juin 2021, le monde du football était en suspens. Lors de la rencontre qui opposait le Danemark à la Finlande, Christian Eriksen – milieu de terrain danois, s’est effondré. Le joueur de l’Inter Milan, victime d’un malaise cardiaque, est resté plusieurs minutes sans reprendre connaissance, laissant sa famille, ses coéquipiers et les supporters en pleine angoisse. Heureusement, un médecin venu regarder le match en tribune a réussi à le réanimer. Depuis, le footballeur de 29 ans est à l’hôpital et va devoir se faire implanter un défibrillateur. Le Danemark a pu reprendre le match, rassuré par l’état stable du numéro 10 danois. Ce jeudi 17 juin, l’équipe rouge et blanche a reçu la Belgique au Parken Stadium dans lequel 25.000 supporters étaient présents.

Les hommages se succèdent pour Christian Eriksen

Les hommages pour Christian Eriksen se sont succédés. Avant la rencontre, une immense bâche floquée au nom du joueur a été étendue sur la pelouse, tout juste avant l’entrée des vingt-deux protagonistes. À la dixième minute de jeu, le match a été interrompu ; l’ensemble des joueurs, les staffs techniques et les supporters se sont joints pour une salve d’applaudissement. Une banderole a été déployée dans les virages sur laquelle il était inscrit : “Tout le Danemark est avec toi, Christian“.

Sur Twitter, l’émotion a également été vive. “Ça nous renvoie tous à notre condition d’humain. Geste fort et très sportif“, “Émouvant“, “Le service logistique de l’Euro est incroyable. Comment ont-ils réussi à commander/réaliser ce maillot grandeur nature en si peu de temps ?”, “L’hommage exceptionnel pour Christian Eriksen !”, “Incroyable hommage rendu à Christian Eriksen juste avant le début du match”, “Absolument fabuleux ce moment d’hommage”, “Très joli moment de soutien à Christian Eriksen après 10 minutes de jeu lors de Danemark-Belgique“, peut-on lire parmi les commentaires. De belles attentions qui toucheront certainement Christian Eriksen.

Incroyable hommage rendu à Christian Eriksen juste avant le début du match. #DENBEL | #EURO2020 pic.twitter.com/Ietxt8hwEg

ça nous renvoie tous à notre condition d'humain – geste fort – et très sportif – bel Euro à tous

[#EURO2020] L’hommage exceptionnel pour Christian Eriksen ! 👏 pic.twitter.com/UXOzsATFzq

Source: Lire L’Article Complet