Euro 2021 : Antoine Griezmann réagit à l’élimination de l’équipe de France

Lundi 28 juin, la France a été éliminée de l’Euro 2021 en huitième de finale par la Suisse. Une véritable déception pour les supporters mais aussi pour les joueurs. Cinq jours après la défaite, Antoine Griezmann a partagé sa tristesse.

Antoine Griezmann

Kylian Mbappé

La déception a été immense. Pour les supporters comme pour les joueurs. Lundi 28 juin, l’équipe de France a été éliminée de l’Euro 2021. Les Français se sont inclinés face à la Suisse en huitième de finale au terme d’un match plein de rebondissements. Menés avant la mi-temps, les Bleus étaient passés en tête au retour des vestiaires (3-1), avant que la Nati ne revienne au score (3-3). À la fin des prolongations, les deux équipes étaient toujours à égalité (3-3), c’est donc aux tirs au but qu’elles ont été départagées. Malheureusement, Kylian Mbappé, qui tirait en dernier pour l’équipe de France, a raté son penalty, arrêté par Yann Sommer. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué, a commenté le numéro 10 français après la défaite. “Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. Je sais que vous les fans vous êtes déçus, mais je voudrais quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir.”

Antoine Griezmann : “Difficile de passer à autre chose après cette défaite !”

Antoine Griezmann, lui, a pris le temps de digérer la défaite avant de commenter l’élimination de l’équipe de France. Vendredi 2 juillet, sur Instagram, il a partagé sa déception : Difficile de passer à autre chose après cette défaite ! Sortir vainqueur de cette compétition était un rêve, un objectif pour nous. Nous allons apprendre de nos erreurs et revenir plus fort”, a-t-il écrit en légende d’une photo de l’équipe à la fin du match France-Suisse. Ajoutant : “Je tiens à vous remercier… vous les Français présents dans les stades, devant vos écrans en famille ou entre ami(e)s. Et un grand merci à tous nos supporters qui portaient fièrement nos couleurs les jours de match… Fier d’être français.” Immédiatement, Antoine Griezmann a reçu de nombreux messages de soutien. “Vous allez revenir plus fort”, “L’année prochaine, tu vas m’être un triplet tous les matchs”, “Fier de vous”, “Fier d’être Bleus”, a-t-on pu lire en commentaire. Prochain objectif : remporter la coupe du monde 2022.

https://www.instagram.com/p/CQ1EbQbJ-3x/

A post shared by Antoine Griezmann (@antogriezmann)

Source: Lire L’Article Complet