Europe 1 : retour au bercail pour Jean-Luc Lemoine

Après avoir été chroniqueur au sein des émissions de Laurent Ruquier et Cyril Hanouna sur Europe 1 par le passé, l’humoriste Jean-Luc Lemoine sera de retour sur l’antenne de la station bleu à la rentrée.

Aux commandes de l’émission Samedi d’en rire chaque semaine sur France 3 depuis 2019, Jean-Luc Lemoine était également l’un des sociétaires réguliers de Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes sur RTL. Cependant, l’humoriste ne devrait plus apparaître dans l’émission emblématique de la radio du groupe M6, étant donné qu’il va rejoindre la concurrence. En effet, après avoir officié sur l’antenne d’Europe 1 en tant que chroniqueur dans les émissions de Laurent Ruquier (On va s’gêner) et Cyril Hanouna (Les pieds dans le plat), Jean-Luc Lemoine sera de retour sur la station bleu à la rentrée.

"Aux côtés de Philippe Vandel dans Culture Médias, il livrera quotidiennement à 10h03 ‘la session de rattrapage’, un billet d’humeur dans lequel il analysera de façon humoristique un programme télé de la veille, dans un style qui a fait sa popularité : à la fois subtil et mordant mais non dénué de tendresse. Et dès 16h dans Historiquement Vôtre, Jean-Luc Lemoine rejoindra l’équipe de Stéphane Bern pour un double rôle sur mesure. Il dressera le portrait décalé d’un personnage contemporain et apportera son regard candide et impertinent sur les différentes séquences emblématiques de l’émission", a indiqué Europe 1 dans un communiqué publié mercredi 27 juillet 2022.

Europe 1 : Jean-Luc Lemoine reprend le poste laissé vacant par Matthieu Noël

Jean-Luc Lemoine va ainsi remplacer Matthieu Noël aux côtés de Stéphane Bern chaque après-midi. Pour rappel, l’animateur a quitté Europe 1 pour rejoindre les rangs de France Inter la saison prochaine, afin d’incarner une chronique quotidienne dans la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé, comme il le faisait déjà dans la matinale de Dimitri Pavlenko sur Europe 1 la saison dernière. Par ailleurs, ce n’est pas Jean-Luc Lemoine qui succèdera à Matthieu Noël au sein de la matinale de la station bleu à la rentrée. Selon les informations du site Puremedias.com, David Castello-Lopes, actuel chroniqueur de l’émission Historiquement vôtre, reprendra la place laissée vacante par Matthieu Noël.

Source: Lire L’Article Complet