Évelyne Dhéliat : à 74 ans, elle réalise une grande première !

À 74 ans, Évelyne Dhéliat a fait ses premiers pas sur Twitter, ce mercredi 22 juin. Un compte qui sera dédié à la météo, mais aussi un lieu privilégié d’échanges avec ses nombreux fans. Un appel entendu avec déjà plusieurs milliers d’internautes déjà abonnés.

A propos de


  1. Evelyne Dhéliat

Déjà présente sur Instagram, Évelyne Dhéliat a fait ses grands débuts sur Twitter, ce mercredi 22 juin. Une création accompagnée d’une vidéo d’environ une minute qui a déjà été visionnée plusieurs dizaines de milliers de fois en quelques heures. Celle qui présente la météo sur TF1 depuis 1991 a reçu un accueil chaleureux de la part des internautes qui n’ont pas manqué de réagir à cette annonce. “Le professionnalisme, la simplicité, la gentillesse” ou encore de nombreux commentaires de bienvenue.

Régulièrement plébiscitée comme “Miss Météo” préférée des Français, Évelyne Dhéliat jouit d’une côte d’amour et de popularité qui ne se dément pas avec le temps. Aucune raison que les choses soient différentes sur Twitter, la “cheffe” de la météo de TF1 compte déjà plusieurs milliers d’abonnés après seulement quelques heures… et trois tweets. Un succès qui n’est pas sans rappeler celle d’une vidéo tournée en 2014 qui a connu une deuxième popularité après sa republication, le 17 juin dernier, elle y annonçait des températures extrêmes à l’horizon 2050. La vague de chaleur traversée par la France, la semaine du 13 juin, a rendu ses prévisions alarmistes des plus actuelles. Tourner avec l’objectif de sensibiliser les téléspectateurs aux conséquences du réchauffement climatique, ces images rappellent son engagement et ses préoccupations.

⋙ Evelyne Dheliat fête ses 70 ans, retour sur une année marquée par le deuil de son mari

Une nouvelle abonnée source d’espérance

Si les likes se multiplient depuis le tout premier tweet d’Évelyne Dhéliat, son arrivée sur le célèbre réseau social suscite également beaucoup d’espoirs. “Bienvenue Madame, en espérant que votre voix et votre expérience pourra permettre de faire avancer cette transition écologique et de faire comprendre les changements climatiques…” Un message parmi d’autres qui ne devrait pas rester lettre morte auprès de celle qui a toujours affiché son engagement pour la préservation de la planète et ses enjeux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet