Évelyne Dhéliat bientôt à la retraite ? Cette réponse sans équivoque

Comme chaque été, l’heure est au bilan sur la saison passée… mais aussi aux interrogations sur celle à venir. TF1 n’échappe pas à la règle. À la question sur les éventuels changements, Thierry Thuillier, le directeur de l’information du groupe, s’est montré sans équivoque sur l’avenir d’Évelyne Dhéliat.

A propos de


  1. Evelyne Dhéliat

“Évelyne Dhéliat bientôt à la retraite ?”, une idée qui n’a même jamais traversé l’esprit de Thierry Thuillier, le directeur de l’information de TF1. Aux commandes de la météo sur la première chaîne depuis 1991, elle a vu une nouvelle fois sa direction lui afficher toute sa confiance : “C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter.”

Très appréciée chez TF1, celle qui y fait la pluie et le beau temps depuis maintenant plus de vingt ans, l’est tout autant si ce n’est plus auprès du grand public. Preuve en est, son compte Twitter a très rapidement atteint plusieurs dizaines de milliers d’abonnés. Mieux encore, les internautes ont laissé de nombreux likes et messages chaleureux se réjouissant de son arrivée sur le célèbre réseau social. Sa dernière vidéo en date, postée le 23 juin dernier, a déjà cumulé plus de 150.000 vues. Des premiers pas très réussis sur Twitter pour la “Miss Météo” de TF1 qui en a très vite compris les codes.

⋙ Evelyne Dhéliat fête ses 70 ans, retour sur une année marquée par le deuil de son mari

Une véritable icône de la météo

Véritable référence de la météo, Évelyne Dhéliat est également une figure dans l’engagement pour la préservation de la planète et ses enjeux. Son arrivée sur Twitter avait suscité beaucoup d’espoirs : “Bienvenue Madame, en espérant que votre voix et votre expérience pourront permettre de faire avancer cette transition écologique et de faire comprendre les changements climatiques…”, avait commenté un internaute sur le réseau à l’oiseau bleu. Une admiration partagée par Thierry Thuillier qui a écarté d’un revers de main l’éventualité d’un départ à la retraite d’Évelyne Dhéliat. “Je peux vous dire qu’elle sera là encore pour de nombreuses années”, a-t-il ainsi lancé sans le moindre doute dans la voix.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet