EXCLU – “Cet arrêt est douloureux” : Laurent Kérusoré sans fard sur l’arrêt de Plus belle la vie

Alors que l’arrêt de Plus belle la vie était quasi-certain, la série pourrait connaître un second souffle selon certaines rumeurs. Dans une interview exclusive accordée à Gala, Laurent Kérusoré, l’un des acteurs phares du programme, évoque malgré tout cette triste fin.

A propos de


  1. Laurent Kerusoré

En mai, France Télévision avait provoqué un véritable coup de tonnerre chez les fans du Mistral, en annonçant que la dix-huitième saison de Plus belle la vie serait la dernière. Un coup dur pour tous les accros à la série marseillaise diffusée sur France 3. Si aujourd’hui, l’avenir du programme ne semble plus aussi incertain, la décision de France Télévisions a été vécue comme un choc par plusieurs acteurs du show, à commencer par Laurent Kérusoré, l’inoubliable interprète de Thomas, qui s’est confié dans une interview accordée au magazine Gala, en kiosque ce 1er juillet. « Une partie de moi pense que ce n’est pas encore terminé, qu’il y aura encore quelque chose, mais l’autre partie me dit que c’est terminé, que s’il y avait une suite, on le saurait déjà. »

Pour l’acteur de 47 ans, « cet arrêt est douloureux car en 18 ans, ma vie s’est construite autour de la série : les voyages, les rendez-vous ». En effet, comme beaucoup d’acteurs de la série, Laurent Kérusoré fait partie de l’aventure depuis ses débuts, en 2005. Près de vingt ans qu’il a entièrement dédiés à Plus Belle la vie. « En 18 ans, on se crée une famille, des amis, des habitudes…  » s’est-il ému. Pour autant, le personnage culte ne semble rien regretter. « J’ai pu vivre 18 ans sans ne jamais chercher du boulot ».

>> PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel…Retour sur les stars de Plus belle la vie

Quel avenir pour Laurent Kérusoré ?

L’annonce de l’arrêt de la série a été un coup dur pour l’acteur de Plus belle la vie. Pour autant, Laurent Kérusoré ne se laisse pas gagner par l’amertume. « Là, je vais en profiter pour voyager mais je serai de retour en janvier, on sait jamais », assure-t-il. Si l’interprète de Thomas parvient à prendre cette possible fin avec philosophie, il n’a pas été le seul à être gagné par la tristesse. C’était aussi le cas de Dounia Coesens, qui campe la nièce de Thomas dans la série. « C’est comme une deuxième famille, alors se dire que tout ça va être détruit, bien sûr, c’est triste », avait-elle confié au Parisien.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet