EXCLU – “J’étais pas très contente” : Zazie sans filtre sur le premier confinement et l’annulation de ses concerts

Invitée au micro de Pascal Nègre sur RFM ce samedi 2 juillet, Zazie revient sur le premier confinement de mars 2020, tombé en plein milieu de sa tournée. Entre concerts annulés et remise en question, la chanteuse s’exprime sans détour sur cette période difficile.

A propos de


  1. Zazie

Les confinements à répétition n’ont épargné le moral de personne. Et certainement pas celui des artistes, qui ont été rapidement considérés comme non essentiels. Dans l’émission de Pascal Nègre, diffusée sur RMC ce samedi 2 juillet, Zazie s’est livrée sans détour sur cette période difficile. Lorsque la nouvelle du premier confinement est tombée, au mois de mars 2020, Zazie est alors en pleine tournée Essenciel Tour. « Au début, on était comme tout le monde, on s’est dit ‘ça va repartir après-demain' », a-t-elle confié.

Comme de nombreux artistes, Zazie a dû vivre au jour le jour, ne sachant pas si elle pourrait se produire devant ses fans ou non. « Je n’étais pas très contente d’être en stand-by », a reconnu la chanteuse, qui a été obligée d’annuler une trentaine de dates. Si cette phase d’incertitude a été l’occasion pour l’interprète de Zen de se reposer, elle a avoué être angoissée par la situation. « Il y a eu une période un peu pénible où je sentais qu’il me manquait quelque chose, y compris dans ma vie privée. Je me sentais vide de sens. »

>> PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique

Zazie, incapable d’écrire pendant le confinement ?

Pendant les huit semaines qu’a duré ce premier confinement, Zazie a décidé de mettre ce temps à profit et d’écrire. « J’ai beaucoup écrit tout en pensant que j’écrivais pas » s’est souvenue la chanteuse. L’ancienne jurée de The Voice écrivait alors des morceaux de chansons, éparpillées sur différents carnets. « Je pensais que je ne savais plus écrire » a-t-elle confié. « Et puis, je me suis rendu compte que j’avais cinq cahiers remplis et qu’il fallait juste que je les assemble ». Si le processus d’écriture a été compliqué, Zazie a su tirer profit de la situation. « J’avais envie de faire un album qui vise un peu la lumière ». Et c’est exactement le sentiment que nous laisse Let it Shine, son tout nouveau titre survitaminé.

Retrouvez l’interview intégrale de Zazie ce samedi 2 juillet à 18h, au micro de Pascal Nègre, sur la radio RFM.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Cyril Moreau / Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet