EXCLU – Rachel Legrain-Trapani cash sur sa participation à Pékin Express : “J’étais vraiment très loin du stéréotype de la Miss »

Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, fait partie du casting de l’édition all star de Pékin Express, diffusée dès ce mercredi 6 juillet sur M6. Une aventure qui lui a permis de casser avec son image de reine de beauté, comme elle l’a confié à Gala.fr.

A propos de


  1. Rachel Legrain-Trapani

Sera-t-elle couronnée grande gagnante de cette nouvelle saison de Pékin Express : Duos de choc ? Au côté de son chéri Valentin Léonard, Rachel Legrain-Trapani fait partie du casting du célèbre jeu d’aventure qui débute ce mercredi 6 juillet sur M6. Une expérience hors du commun qui est aux antipodes de celle que l’animatrice a vécue, il y a seize ans maintenant. Le soir du 9 décembre 2006, en direct du Futuroscope, la miss Picardie était élue Miss France 2007. Sacrée plus belle femme de France, la maman de Gianni et Andrea devait donc coller « à l’image de la femme maquillée et apprêtée ». Mais en participant au célèbre programme, présenté par Stéphane Rotenberg, Rachel Legrain-Trapani a pu se détacher de ce cliché, comme elle l’a confié dans une interview accordée à Gala.fr. « Dans Pékin Express, j’ai totalement oublié ce qu’étaient le maquillage et la coiffure. Même me laver, je ne le faisais pas tous les jours », a-t-elle avoué avec amusement. Et d’ajouter sans filtre : « J’étais vraiment très loin du stéréotype de la Miss. J’ai aimé montrer une autre image dans cette aventure ».

En plus de balayer les idées reçues sur les reines de beauté, Rachel Legrain-Trapani a voulu montrer aux téléspectateurs qu’elle était tout à fait capable de s’adapter aux conditions parfois très rudimentaires. « C’est ce qui est bien dans Pékin Express. Ça nous a permis de sortir de notre zone de confort et de découvrir le monde. », a-t-elle révélé. Et de préciser avec humour : « Et ça m’a permis aussi de relativiser sur mon ménage. C’était une façon pour moi de vaincre ce toc. »

Rachel Legrain-Trapani ravie de sa participation à Pékin Express

Contactée par la production de Pékin Express, Rachel Legrain-Trapani n’a pas hésité une seconde à préparer ses affaires et son sac à dos. « C’est la seule émission de télévision à laquelle je voulais participer. Alors forcément, quand on me l’a proposée, j’ai tout de suite accepté bien avant de connaître la date« , a-t-elle assuré au cours de cet entretien.

Dès lors, l’ancienne chroniqueuse de TMPM ne se voyait pas vivre cette aventure sans l’homme qui partage sa vie. « Quand on m’a proposé de participer à l’émission, on m’a demandé avec qui je me verrai faire l’aventure. Si je partais, c’était avec Valentin. Je me voyais vraiment faire cette aventure avec lui. » Et pour cause. La pétillante candidate savait très bien que son chéri allait la « tirer vers le haut ». En vivant Pékin Express en compagnie de Valentin, Rachel Legrain-Trapani n’en garde qu’un excellent souvenir. « C’est une aventure qui restera gravée dans notre vie. »

Crédits photos : Pool Agence Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet