EXCLU. Valeria Bruni-Tedeschi : le secret de son incursion surprise sur l’album de Carla Bruni

Actrice, Valeria Bruni-Tedeschi a accepté de poser sa voix sur un morceau de sa soeur, Carla Bruni. Dans les colonnes de Télé Star, elle raconte les coulisses de cette collaboration.

"Une grande actrice qui nous a prêté sa voix… Merci à ma magnifique soeur". En juin 2020, Carla Bruni n’y croyait pas : elle a réussi à convaincre Valeria Bruni-Tedeschi de participer à son dernier album. Le résultat, les fans de deux soeurs ont pu le découvrir quelques mois plus tard en écoutant le titre Voglio l’amore. Une chanson qui rend hommage à leurs origines italiennes et dont elles sont très fières. Dans les colonnes de Télé Star, dans le numéro à retrouver en kiosques ce lundi 1er novembre, la comédienne se souvient de cette collaboration inattendue. "Il se trouvait que je passais pendant qu’elle enregistrait, nous a raconté celle que l’on retrouve au cinéma dans La Fracture. Et comme j’adore cette chanson scandée, elle m’a proposé de poser ma voix dessus. C’était la seule à laquelle je pouvais participer parce que je ne chante pas juste." Et l’actrice va-t-elle accompagner sa soeur en tournée ?

"Ah je vais lui demander tout de suite ! Quelle bonne idée", nous a répondu Valeria Bruni-Tedeschi, amusée par cette possibilité. Si Carla Bruni a choisi de demander à sa soeur de participer à ce titre en particulier, c’est aussi parce que cette chanson dit beaucoup de son parcours et de ses racines. "Cette chanson et ce refrain me sont venus dans cette langue. Je me disais que je ne saurais pas écrire en italien parce que j’ai quitté l’Italie assez jeune, j’ai moins lu en italien de poésie et de littérature que je n’ai lu en français, racontait l’ancienne Première dame à We Culte. Et donc, je ne m’étais jamais vraiment jetée à l’eau en italien. Mais ça a été un bonheur." Et si les deux soeurs ont collaboré en musique, elles ne devraient pas tourner ensemble dans un film. "Je lui propose régulièrement mais elle ne veut pas. Elle n’en a pas envie", regrettait la réalisatrice auprès d’Amica.

Carla Bruni : "Je ne suis pas mauvaise, je suis insipide"

Carla Bruni s’est pourtant déjà frottée au cinéma : "Elle a travaillé avec Woody Allen, mais elle préfère chanter". Et si Carla Bruni refuse les propositions de sa soeur, c’est car elle a une piètre estime de son jeu d’actrice. "Je ne suis pas mauvaise, je suis insipide", commentait-elle sur les ondes de France Inter. Et même son expérience dans Minuit à Paris ne l’aura pas fait changer d’avis. "Curieusement, ces trois jours de travail avec Woody Allen m’ont apporté quelque chose comme chanteuse (…) Je ne monte pas assez vite, si vous voulez. Ils vous font attendre, attendre, attendre dans des groupes de gens, continuait l’épouse de Nicolas Sarkozy. Il y a beaucoup de promiscuité, qui est quelque chose que je déteste." Pour collaborer avec ses proches, Carla Bruni a donc misé sur la musique puisqu’elle a aussi invité sa soeur, sa mère et sa fille dans l’un de ses clips.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 1er novembre.

Source: Lire L’Article Complet