EXCLU – Zazie sans fard sur la vie d’artiste pendant le Covid-19 : “On se demandait si on devait changer de vie”

De passage dans l’émission L’invité de Pascal Nègresur RFM ce samedi 2 juillet, Zazie s’est confiée sur la manière dont elle et ses musiciens ont vécu les multiples confinements liés à la pandémie de Covid-19. Une période marquée par des remises en question et des doutes pour la chanteuse…

A propos de


  1. Zazie

Invitée sur RFM ce samedi 2 juillet dans L’invité de Pascal Nègre, Zazie, qui fait son grand retour après quatre ans d’absence avec son nouveau single Let it shine, a évoqué son quotidien lors des confinements qui ont ponctué ces deux dernières années. La chanteuse de 58 ans a confié que cette période d’isolation a pesé sur son moral : « Il y a eu une période pénible ou je me demandais « est-ce que je ne serais pas un peu dysfonctionnelle comme fille ? » a-t-elle admis. Il me manquait vraiment quelque chose dans ma vie, y compris dans ma vie privée. Je me sentais un peu vide de sens. On nous disait en plus que la culture était particulièrement esquintée. Qu’on ne servait plus à rien ! » Et d’en venir à de profondes remises en question : « On était un peu tous là en train de se demander si on devait changer de vie. J’ai plein de musiciens qui ont été dans un point économique critique comme beaucoup. »

Intrigué par ces confidences, Pascal Nègre a demandé à la star de la chanson si elle n’avait pas profité des confinements pour écrire de nouveaux titres. « Alors moi, j’écrivais beaucoup, tout en pensant que ça ne venait pas, a plaisanté Zazie. Parce que c’était des bouts de trucs. Ce n’était pas une chanson. » Ces esquisses de paroles sans queue ni tête ont vite inquiété l’interprète de Rue de la paix : « Je me suis angoissé en me disant : « Je ne sais plus faire de chansons. Je vais arrêter, je vais faire coiffeuse ». Et puis en fait je me suis rendu compte que j’avais pas mal écrit. J’avais cinq cahiers remplis de trucs comme ça. Il fallait juste mettre les bouts ensemble et en jeter d’autres. »

>> PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique

« J’avais envie de faire un album qui vise un peu la lumière »

Si le début de l’isolement a d’abord été synonyme « de repos », ce qui « n’a pas trop gêné » Zazie comme elle était en tournée au moment du premier confinement, la mère de Lola a finalement préparé sans s’en rendre compte son grand retour dans la musique durant ces deux années. « Je ne voulais pas faire un album post-trauma et le COVID a quand même été un peu traumatique pour tout le monde. Un peu questionnant, c’est le moins que l’on puisse dire… J’avais envie de faire un album qui vise un peu la lumière quand même, tout en parlant de cette réalité qui n’est pas rigolote. »

Retrouvez l’interview intégrale de Zazie ce samedi 2 juillet à 18h, au micro de Pascal Nègre, sur la radio RFM.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet