Finale de l’Euro 2021 : chaos total au stade de Wembley avant le coup d’envoi

Ce dimanche 11 juillet est marqué par la finale de l’Euro 2021. Lors de cette soirée, l’Angleterre affronte l’Italie, au stade de Wembley, à Londres. Quelques minutes avant le coup d’envoi, la situation s’est tendue et le calme a fait place au chaos.

C’est le grand soir pour tous les fans du ballon rond. Après un mois d’une compétition intense et remplie de rebondissements, l’Euro 2021 touche à sa fin. Lors de cette finale, l’Angleterre affronte l’Italie au stade de Wembley, situé au nord-ouest de Londres. C’est un événement presque historique pour l’équipe britannique. Et pour cause… Il s’agit de la première finale des Three Lions en Euro et de leur première finale en tournoi majeur depuis 1966, date à laquelle les joueurs britanniques avaient remporté la Coupe du Monde. Les supporters anglais étaient donc déchaînés et à quelques minutes du coup d’envoi de cette finale de l’Euro 2021, la situation est presque devenue incontrôlable aux abords du stade.

Selon des chiffres fournis par l’UEFA, ce dimanche 11 juillet, 67 500 spectateurs sont attendus pour assister à cette finale à Wembley, dont 7 500 Italiens. Cependant, de nombreux supporters, qui ne possédaient pas de tickets, ont tenté d’entrer dans l’enceinte du stade. Cela a provoqué un véritable chaos et les stadiers ont été dépassés par la situation. Et c’était loin d’être le seul incident en ce début de soirée. Des fans de foot se sont rassemblés toute la journée aux alentours du stade et à l’approche du coup de sifflet, l’ambiance s’est tendue. De nombreux fans, un peu trop alcoolisés, se sont mis à jeter des pierres, des canettes de bière, des sacs à dos ou encore des cônes de signalisation sur des passants, comme l’ont rapporté des journalistes de l’AFP. De plus, des supporters italiens ont été pris à partie par des Britanniques. Les forces de l’ordre ont été contraintes d’intervenir; et vers 21h00, la situation se serait apaisée.

🏟🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿DRÔLE D’AVANT-MATCH… – À Londres, le stade de Wembley est actuellement pris d’assaut par des dizaines de supporteurs anglais non-munis d’un billet d’entrée et ce à une heure du coup d’envoi de la finale de l’#Euro2020 (médias locaux). pic.twitter.com/uP4IPDzhZT

La famille royale britannique présente

Les membres de la famille royale, dont Kate Middleton, le prince William et George, étaient très attendus pour assister à cette finale de l’Euro 2021. Le foot semble d’ailleurs être une passion familiale. Ce samedi 10 juillet, la reine a envoyé une lettre personnelle à Gareth Southgate et à ses joueurs, leur disant qu’elle espérait les voir entrer dans l’histoire. “Je tiens à vous adresser à tous mes félicitations et celles de ma famille pour avoir atteint la finale des Championnats d’Europe, et vous adresser mes meilleurs vœux pour demain avec l’espoir que l’histoire enregistrera non seulement votre succès, mais aussi l’esprit, l’engagement et la fierté avec laquelle vous vous êtes conduits“, a notamment écrit la Souveraine.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Tass/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet