François Hollande tenté par un retour en politique ? Cette phrase qui en dit beaucoup…

François Hollande reviendra-t-il en politique ? A l’occasion de la sortie de son nouveau livre Affronter, en octobre 2021, l’ancien chef de l’Etat s’est exprimé au sujet de l’élection présidentielle 2022.

“Sarkozy, je suis sûr que lui aussi, brûle de revenir”, a déclaré François Hollande au journal Sud-Ouest, le 2 novembre dernier. Une phrase qui pourrait bien révéler un éventuel retour en politique de l’ancien chef de l’Etat. Pourtant, le membre du Parti socialiste (PS) assure à nos confrères du journal local que : “J’ai réussi ma vie et la vie est ainsi faite de transmissions qui se font”.

Lors d’un entretien avec le média La Nouvelle République, ce vendredi 5 novembre, François Hollande a également précisé : “Il faut se garder de ce type de parole définitive, j’ai été président, je ne suis pas du tout pris par le démon de l’ambition à tout prix, j’essaie d’être utile à mon pays, de faire partager mes convictions, de donner ma vision du monde.” Même si ce ne sont que des rumeurs, l’ancien président n’a donné aucune réponse concrète.

Une réponse trop rapide

Cependant, le 1er décembre 2016, l’éventuelle candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017 avait déjà fait débat. Encore en fonction, il avait finalement affirmé qu’il ne se représenterait pas. Une annonce qu’il juge, avec du recul, un peu trop précipitée a rapporté Sud-Ouest. “J’aurais dû attendre février. (…) Quand on voit comment la campagne a tourné…”, a-t-il déclaré à Sud-Ouest.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jean-Marc Lhomer / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet