Françoise Hardy et Jacques Dutronc toujours proches : « plus loin qu’une simple amitié »

Couple incontournable des années yéyé, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont vécu une belle histoire d’amour. Séparés depuis 1987, les deux artistes sont restés très proches. Une relation au-delà « d’une simple amitié » dont n’a pas hésité à parler la chanteuse dans un entretien accordé au JDD ce dimanche 3 juillet.

A propos de


  1. Françoise Hardy


  2. Jacques Dutronc

À 78 ans, Françoise Hardy est une artiste indémodable. Tout à tour auteure, compositrice et interprète, c’est l’une des figures les plus marquantes de la scène française. Une chanteuse révélée en 1962, grâce au tube Tous les garçons et les filles, qui, avec plus de 50 ans de carrière, compte 28 albums à son actif. Parallèlement à ses activités musicales, Françoise Hardy a formé avec Jacques Dutronc l’un des couples les plus médiatisés de l’époque yéyé. Leur relation a commencé en septembre 1967. Puis le duo a accueilli un fils, Thomas, né en 1973. Plus de dix ans après leur rencontre, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont décidé de se marier en 1981. Mais au fil du temps, leur idylle n’a fait que s’étioler pour se terminer en 1987. Pour autant, les deux artistes n’ont jamais divorcé et sont même restés très proches. Une belle histoire que Françoise Hardy n’a pas hésité à évoquer dans un entretien accordé au JDD ce dimanche 3 juillet. Interrogée sur la possibilité de passer de la passion à l’amitié, la chanteuse a en effet déclaré : « Dans certains cas sans doute. Mais Jacques aura été l’homme de ma vie et les sentiments que nous éprouvons aujourd’hui l’un pour l’autre vont plus loin qu’une simple amitié. »

Si les années ont eu raison de leur couple, elles n’ont donc pas réussi à mettre un terme aux rapports qu’entretiennent Françoise Hardy et Jacques Dutronc. En effet, les deux artistes n’ont jamais officialisé légalement leur rupture. De son côté, Jacques Dutronc a retrouvé l’amour en 1997 avec Sylvie Duval, maquilleuse sur le tournage du film Place Vendôme. Depuis leur rencontre, les deux ne se sont plus jamais quittés. Pour autant, cela n’empêche pas l’interprète du tube Les Cactus de rester très proche de son premier cercle familial. Aujourd’hui, Jacques Dutronc et Thomas ont décidé de partir en tournée côte à côte. Une collaboration artistique qui ravit Françoise Hardy. « Je suis fière de leur grand talent et ce qu’ils font ensemble m’enchante« , a-t-elle déclaré au JDD.

>>> Françoise Hardy : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Françoise Hardy admirative de la compagne de Jacques Dutronc

Si le grand public a officiellement découvert Sylvie Duval en 2013, lors de son apparition aux côtés de Jacques Dutronc dans le cadre de l’émission Un jour, un destin sur France 2, c’est parce qu’elle est toujours restée dans l’ombre du chanteur. Une attitude totalement dévouée que n’avait pas manqué de souligner Françoise Hardy dans une interview accordée à Gala. « Il a une compagne extrê­me­ment dévouée à ses côtés. S’il se retrou­vait seul du jour au lendemain, j’ignore comment il se débrouille­rait. Je ne sais pas non plus comment je gére­rais la situa­tion », avait-elle déclaré. Et de poursuivre ses éloges : « Elle est belle, débor­dante d’éner­gie, toujours prête à sauter dans un avion pour le rejoindre, et capable de cuisi­ner, réparer un toit, rempailler une chaise, édifier un muret, peindre, coudre, mille autres choses enco­re… Il m’ar­rive de blaguer en disant qu’elle sait tout faire… sauf des chan­sons. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : BENGUIGUI/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet