Françoise Hardy se confie sur sa relation actuelle avec Jacques Dutronc, « l’homme de sa vie »

Bien qu’aujourd’hui séparés, mais jamais divorcés, Françoise Hardy et Jacques Dutronc demeurent l’un des couples français les plus mythiques. Invitée sur RTL dans Laissez-vous tenter ce mardi 30 mars, Françoise Hardy est revenue sur la nature de sa relation actuelle avec celui qui restera “l’homme de sa vie”.

Françoise Hardy

Jacques Dutronc

Les deux artistes se sont rencontrés en 1967. À ce moment-là, la jeune Françoise Hardy commence tout juste à se faire une place de choix dans la chanson, tandis que Jacques Dutronc devient un musicien incontournable après l’explosion de son titre Et moi, et moi, et moi. La belle vient alors de séparer du photographe français Jean-Marie Périer, quant à Jacques Dutronc, il a toutes les filles à ses pieds. Mais le coup de foudre entre les deux est immédiat ! Durant plus de 20 ans, le couple vivra une relation faite de hauts et de bas, et dans laquelle Françoise Hardy surtout, s’abîmera un peu.

Au micro de RTL ce mardi 30 mars, la maman de Thomas Dutronc a laissé parler son coeur. Elle a expliqué avoir dit en chanson ce qu’elle n’arrivait pas à exprimer de vive voix à son amoureux. Si la chanteuse âgée de 77 ans assure que “le fait de pouvoir sublimer” les douleurs de sa vie sentimentale “l’a sauvée“, elle raconte aussi : “Je ne savais pas trop à ce moment-là qu’il n’écoutait jamais mes chansons donc ça ne servait à rien… sinon à écrire de belles chansons. Il est comme il est. Il faut l’accepter tel qu’il est“, a-t-elle conclu, avec sagesse mais aussi résignation.

“Jacques a été l’homme de ma vie et il l’est toujours”

Séparés depuis la fin des années 1980, les deux artistes gardent néanmoins un lien très fort. Certes Jacques Dutronc a refait sa vie en Corse, mais cela ne gêne pas Françoise Hardy. “On s’envoie des nouvelles chaque jour puisqu’il vit en Corse et moi à Paris. Et c’est très important pour moi, et je crois que pour lui aussi“, a dévoilé la chanteuse. “C’est devenu [une relation épistolaire] par la force des choses. Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup d’amour entre nous. Ce n’est pas, évidemment, l’amour de nos 25 ans, c’est différent mais c’est un amour extrêmement important. Jacques a été l’homme de ma vie et il l’est toujours“, a-t-elle avoué.

La chanteuse atteinte d’un cancer du larynx a annoncé ne plus pouvoir chanter. Elle a décidé de publier un livre intitulé Chansons sur toi et nous, qui est un recueil de tous ses textes accompagnés de ses commentaires. Elle a dévoilé au micro de RTL notamment, que le titre Personne d’autre, un titre de 2018, était “le parfait résumé de (leur) histoire“.

Source: Lire L’Article Complet