Fred Testot (Good Singers) : est-il toujours en contact avec Omar Sy ?

Ce vendredi 21 août, Jarry sera aux manettes du deuxième numéro de Good Singers sur TF1, dans lequel Fred Testot fera partie des “enquêteurs”. L’humoriste est-il toujours en contact avec son ancien acolyte Omar Sy ? Éléments de réponse.

Omar Sy

Fred Testot

C’est en binôme qu’Omar et Fred ont conquis le cœur des Français. Mais c’est en solo que la carrière d’Omar Sy a explosée. Omar Sy et Fred Testot semblaient inséparables. Au début des années 2000, le duo est devenu incontournable. Leur SAV des émissions les a propulsés en véritables stars du petit écran. « Tu viens plus aux soirées ? » est désormais culte, tout comme certains de leurs personnages. Et puis, un jour de 2012, ils ont décidé de raccrocher définitivement le téléphone. De mettre un terme à leur émission. L’appel du cinéma était trop grand. C’est là que le bât blesse. Peu de temps avant, Omar Sy était en haut de l’affiche grâce au succès d’Intouchables, pour lequel il a même reçu un César. Tandis que la carrière de Fred Testot n’a jamais vraiment décollée. De quoi créer des tensions. Une jalousie qui les a séparés. Tout comme l’emploi du temps surchargé de l’époux de Hélène Sy.

« Il y a un déséquilibre qui s’est créé avec Intouchables, avec l’arrêt du SAV, qui était notre moteur et l’endroit où l’on se retrouvait deux ou trois jours par semaine », déplorait ce dernier auprès de Grazia en 2016. Et de détailler : « Le fait d’avoir perdu ça au même moment où mon emploi du temps m’a mené ailleurs a rendu les choses plus compliquées. Cela a commencé par une espèce de distance géographique, et puis le temps a fini par s’installer là-dedans ». En effet, Omar Sy est parti avec sa femme et leurs enfants s’installer aux États-Unis, ce qui n’a fait qu’accroître leur séparation. De « 24 h/24 ensemble pendant quinze ans », ils passaient à… rien. « Ç’a été un peu brutal pour l’un comme pour l’autre », concédait-il alors.

Fred Testot a pris ses distances avec Omar Sy

« Aujourd’hui, on est en train d’en payer les conséquences. Il nous faut apprendre à vivre dans ce nouveau rythme qui s’est imposé au couple Omar et Fred, si vous voulez tout savoir… », expliquait-il. Mais plus les années passent, et moins ils semblent près de se rapprocher. Interrogé à ce propos par les enfants d’Au Tableau, Omar Sy avouait qu’avec « Fred, c’est plus compliqué aujourd’hui ». « Par la distance et par l’emploi du temps. Il y a des choses qui changent. C’est qu’on est pères de famille tous les deux, donc, voilà. Le temps qu’on a de libre, eh bien on le passe avec nos familles », développait-il. Quant à Fred Testot, il a été clair : « Les sketches avec Omar ne me manquent pas du tout. C’est le passé », lâchait-il en janvier dernier. Fred Testot semble vouloir prendre ses distances avec son ancien complice. Tirer un trait sur leur amitié.

Pour preuve, en novembre 2018, Canal + consacrait un documentaire à Omar Sy qui compilait plusieurs témoignages de proches, à l’exception de Fred Testot. Une absence qui avait de quoi surprendre. « J’ai demandé à Fred de participer au documentaire, il a été bienveillant mais il ne souhaitait pas s’exprimer », regrettait le réalisateur Eric Hannezo auprès de Télé Loisirs. « Omar le sait. C’est un choix personnel. Je pense qu’Omar l’explique bien dans le film, il y a une profonde amitié entre les deux, qui va bien au-delà de l’aspect professionnel. À un moment, c’est la vie d’un duo, qui se sépare pour plusieurs raisons, et ça peut être douloureux. Je trouve que cette absence raconte quelque chose aussi », analysait-il, avant de préciser: « Mais Omar dit clairement dans le film qu’il n’a qu’une envie, c’est de refaire quelque chose avec Fred ». Depuis deux ans se sont écoulés, et toujours pas le moindre signe d’un projet commun. Reste en effet à savoir si les deux hommes sont encore compatibles.

Source: Lire L’Article Complet