George Clooney généreux : cette somme d’argent colossale versée à une commune du Var

Engagé dans l’humanitaire, George Clooney est venu en aide aux sinistrés des inondations qui ont touché le Var en octobre 2021. Une discrète donation saluée par le maire de Val qui a pu bénéficier de la générosité de l’acteur, rapporte Var Matin, ce samedi 14 janvier.

Un geste « très charmant et très beau de [la] part » de George Clooney. Propriétaire d’une somptueuse demeure dans le Var (Provence-Alpes-Côte d’Azur), l’acteur est venu en aide aux sinistrés des inondations d’octobre 2021. Maire du Val, Jérémy Giuliano a profité de son discours de vœux, ce samedi 14 janvier, pour remercier l’acteur pour son don de 20 000 euros, indique Var Mar. Une annonce applaudie par la population. Comme le soulignent nos confrères, ce n’est pas la première fois que l’acteur de 61 ans, engagé dans l’humanitaire, vient en aide aux plus démunis. « Quelques mois plus tôt, il a été vu auprès des sinistrés du lac de Côme en Italie », peut-on lire.

En août 2010, le père d’Alexander et Ella s’est vu remettre le Bob Hope Humanitarian Award, un prix honorifique et pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires. « George a compris et su utiliser le pouvoir de la télévision, le média le plus puissant de notre époque, pour atteindre le cœur de gens dans le monde entier, et nous a poussés à agir pour ceux qui ont désespérément besoin d’aide », annonçait John Schaffer, président de l’Académie des Sciences et des Arts de la Télévision.

>> PHOTOS – Comme George Clooney et Amal, ces stars ont choisi de vivre en France

George Clooney récompensé par l’ONU pour ses engagements humanitaires

Quelques mois plus tôt, il avait organisé et animé un téléthon spécial en faveur des sinistrés du tremblement de terre en Haïti. Le mari d’Amal Clooney a également été à l’initiative d’une récolte des fonds pour les victimes de l’ouragan Katrina qui avait frappé la Louisiane et la Nouvelle-Orléans. Lors des attentats du 11 septembre, il s’était aussi mobilisé pour les victimes. Autant d’engagements qui lui ont valu de recevoir le prix du Messager de la paix des Nations Unies, à New York en 2008.

Mobilisé contre la guerre du Darfour, il avait sensibilisé le grand public au génocide qui frappait la région ouest du Soudan en y réalisant un documentaire. Je suis ici comme porte-parole des gens qui ne peuvent se faire entendre eux-mêmes. Qu’on ne s’y trompe pas, c’est le premier génocide de XXIème siècle, et si on permet qu’il se poursuive, ce ne sera pas le dernier », avait-il déclaré dans un numéro Envoyé Spécial sur France 2, intitulé Urgences Darfour.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • George Clooney

À découvrir en images

PHOTOS – Comme George Clooney et Amal, ces stars ont choisi de vivre en France

George Clooney et son épouse Amal ont choisi Brignoles, une commune de 17 364 habitants située dans le Var. Ils ont craqué pour la demeure de leurs rêves, à près de sept millions d’euros. Le domaine du Canadel est une bastide provençale du XVIIIe siècle avec ses 172 hectares de terrain, à l’abri des regards et sous haute surveillance. Arrivés jeudi 22 juillet, George et Amal Clooney font déjà sensation.

L’an dernier, Rihanna se serait offert un appartement à Paris, plus précisément dans le XVIe arrondissement de la capitale. Un achat avec son compagnon de l’époque, Hassan Jameel. La nouvelle petite amie d’Asap Rocky a-t-elle gardé son pied à terre français ?

Mick Jagger s’est installé non pas dans le sud de la France mais à Posé-Sur-Cisse dans l’Indre-et-Loire, au centre. Dans le château de Fourchette, acheté à 330 000 euros, l’ex-Rolling Stones vient se ressourcer. “Quelqu’un qui est fatigué après une semaine de 48 heures de travail devrait emménager en France”, avait confié la légende du rock à la BBC.

Scarlett Johansson a vécu à Paris en 2012, avec son ex-époux le Français Romain Dauriac, père de sa fille Rose Dorothy. L’expérience a duré deux ans. La star américaine en parlait à David Letterman, en janvier 2014 : « J’ai fait le grand saut en allant vivre là-bas. Paris, c’est magnifique, j’adore. Mais toutes ces choses que je trouvais séduisantes au début, maintenant, ça m’agace. Au début, je pensais que tout ce qu’on disait sur la grossièreté et l’impolitesse des Parisiens était faux. Je me disais, ils sont merveilleux ! Mais ça, c’était avant que je m’y installe. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet