Gifle de Will Smith : sa femme Jada Pinkett espère une réconciliation avec Chris Rock

Le 28 mars dernier, le monde entier était resté stupéfait par la claque que Will Smith avait donnée à l’humoriste Chris Rock. Plus de deux mois après, sa femme Jada Pinkett s’est exprimée pour la première fois.

Le geste aura davantage marqué que le palmarès. Le 28 mars dernier, lors de la cérémonie des Oscars, l’acteur Will Smith a choqué le monde entier en giflant Chris Rock. Ce dernier, sur scène pour remettre un prix, avait fait une blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith qui souffre d’alopécie. Une plaisanterie qui n’avait pas du tout fait rire son mari, lequel était alors monté sur scène où il avait violemment giflé l’humoriste, avant de regagner sa place en hurlant : “Laisse le nom de ma femme hors de ta put… de bouche.” Un geste totalement déplacé pour lequel il s’était excusé quelques minutes plus tard en recevant l’Oscar du meilleur acteur.

Mais une personne était restée totalement silencieuse depuis l’incident : Jada Pinkett Smith. Un silence qu’elle a choisi de rompre dans le dernier épisode de son podcast Red Table Talk. “À propos de la soirée des Oscars, mon plus profond espoir est que ces deux hommes intelligents et capables aient une opportunité de guérir, discuter et de se réconcilier. Vu l’état dans lequel se trouve le monde actuellement, nous avons besoin d’eux deux. Et nous avons surtout besoin les uns des autres, plus que jamais”, a-t-elle expliqué, avant de dire quelques mots sur son couple : “En attendant, Will et moi-même continuons de faire ce que nous faisons depuis 28 ans, c’est-à-dire essayer de comprendre cette chose qu’on appelle la vie.”

> Découvrez en images les plus beaux looks des Oscars 2022.

Un podcast pour sensibiliser

Dans ce podcast, Jada Pinkett Smith parle d’alopécie et souhaite informer sur un mal peu connu. Dans ce même épisode, elle a reçu le témoignage d’une mère dont la fille de 12 ans a mis fin à ses jours. Souffrant elle aussi de cette maladie, elle était victime “d’intimidation et de harcèlement scolaire à cause de sa perte de cheveux ». Un témoignage qui a bouleversé la mère de Jaden et Willow qui n’a pu retenir ses larmes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet