Gilbert Bécaud : bataille d’héritage ? Pourquoi ses enfants ne lui rendent pas hommage (ou presque)

Gilbert Bécaud est mort il y a près de 20 ans, et pourtant, presque aucun hommage ne lui a été rendu. Selon Le Figaro, ses enfants se disputent son héritage…

  • Gilbert Bécaud : l'hommage bouleversant que lui réserve sa fille

    Pour le 20e anniversaire de la mort de Gilbert Bécaud, sa fille Emily Bécaud prépare un duo virtuel en duo avec son célèbre père. Un coffret de trois CDs et un livre hommage doivent également sortir…

Emily Bécaud se bat pour la mémoire de son père : guerre d'héritage ?

Seul hommage en vue pour l'interprète de Et Maintenant, un coffret trois CD qui recèle quelques titres rares du chanteur et sorti par l'une de ses filles, Emily Bécaud. Et cette initiative ne serait pas au goût de Gaya Bécaud, qui a lâché au Figaro: "La petite Bécaud fait comme si elle était toute seule mais le patron, c'est toujours moi. Rééditer les chansons, je l'ai déjà fait il y a vingt ans". La fille de l'aîné est également agacée par l'idée d'Emily Bécaud: "Emily n'a pas le droit d'utiliser les images de son père dans son clip. Il n'y a aucun dialogue. Nous sommes constamment obligés d'envoyer les huissiers et nos avocats". Âgée de 28 ans, celle-ci promet d'autre part qu'elle honorera la mémoire de son célèbre grand-père: "Des projets vont arriver. Nous possédons beaucoup d'images et de chansons inédites". Peut-être pour le centenaire de la naissance du chanteur, en 2027?

Source: Lire L’Article Complet