Gérard Hernandez : vrai nom, 68 ans de passion avec sa femme…

Gérard Hernandez campe Raymond dans Scènes de Ménages, l’un de nos personnages favoris du petit écran, mais il a bien failli passer à côté de ce rôle ! Dans l’émission "Ça Commence Aujourd’hui", l’acteur de 88 ans a donné son avis sur la série, mais aussi évoqué la femme de sa vie, Micheline: "Je la hais, je l’adore, je l’aime, elle me fait chier, je l’emmerde"…

Une publication partagée par Marion Game (@mariongameoff)

Gérard Hernandez : pourquoi il ne voulait pas jouer dans “Scènes de Ménages”

Depuis 2009, le personnage de Raymond et ses attendrissantes prises de becs avec son épouse continuent de toucher et amuser les téléspectateurs. Gérard Hernandez est même devenu l’un des acteurs emblématiques de la série. Mais avant de conquérir les cœurs des ménagères, le comédien a bien failli refuser le rôle

https://www.instagram.com/p/CERapT3gpHv/

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

À l’époque, il connaissait bien la version espagnole de la série, qui avait été créée avant qu’elle ne soit adaptée en France, et il ne l’appréciait guère. Pour lui, les personnages de la version ibérique étaient “trop vulgaires“.

Gérard Hernandez a donc, dans un premier temps, décliné la proposition de jouer dans la série française… mais a (heureusement) changé d’avis après avoir fait un essai avec Marion Game. Et il ne le regrette pas le moins du monde ! “C’est plus drôle que ce j’ai vu à la télé“, a-t-il admis. 

https://www.instagram.com/p/CGUuqOZozjF/

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Gérard Hernandez, un “joyeux morbide”

L’acteur, également connu pour ses rôles dans les séries Coup de tête de Jean-Jacques Annaud et Un crime au paradis de Jean Becker, avance en âge, mais n’est pas près de tirer sa révérence !

Le comédien, qui fêtera bientôt ses 88 ans, ne considère pas que prendre de la bouteille implique de se reposer sur ses lauriers. “Qu’est-ce que ça veut dire ça : ‘retraite‘ ? Ça veut dire qu’on baisse le pavillon ? Qu’on commence à creuser ? Non“, a-t-il lâché, toujours face à Faustine Bollaert. 

https://www.instagram.com/p/CIsu9QqA8Ng/

Une publication partagée par Mercotte (@lacuisinedemercotte)

L’interprète de Raymond dans Scènes de Ménages ne vit pas non plus dans le déni, il sait que la mort finira un jour par le rattraper. “Je suis espagnol, et on est toujours assez morbides, mais joyeux morbides“, a-t-il déclaré. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

D’ailleurs, je trouve que dans ma série, on parle souvent de la mort. Et peut-être un peu trop“, a ajouté l’acteur, en référence aux nombreuses répliques de Raymond et Huguette qui passent leur temps à se taquiner sur la fin de leur vie. 

Source: Lire L’Article Complet