Gros blues du prince William : « Il a perdu son frère et son meilleur ami »

Depuis quelque temps, la relation entre le prince Harry et le prince William s’est dégradée. Une situation qui semble devenir de plus en plus difficile à gérer pour le mari de Kate Middleton.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. William d’Angleterre

Le prince William semble particulièrement affecté par la relation qu’il entretient désormais avec son frère, le prince Harry. C’est en tout cas ce que laisse entendre Duncan Larcombe, journaliste et auteur de “Prince Harry : La biographie de l’enfent terrible de la couronne d’Angleterre” dans une interview donnée au journal britannique Daily Mail.“Il ne fait aucun doute que c’est l’une des choses les plus difficiles que William ait traversée, la plus difficile depuis la mort de sa mère. Il sent qu’il a perdu son frère et son meilleur ami.”

Pour ne rien arranger, leur relation fraternelle s’est dégradée depuis que Meghan Markle et son frère ont fait des révélations sur la famille royale britannique, lors d’une interview donnée à Opray Winfrey sur la chaîne américaine CBS au début du mois de mars. Dans celle-ci, le prince Harry n’a pas épargné son frère indiquant qu’ils étaient tous les deux sur des “chemins différents” et que leur relation était aujourd’hui très instable. Et d’ajouter qu’il se sentait désolé pour son frère ainsi que son père, le prince Charles, pris au piège dans leurs rôles royaux respectifs. “Ils ne peuvent pas la quitter.” Des allégations qui auraient alors choqué le prince William considérant que son frère était “à côté de la plaque” d’après le Sunday Times.

Des conflits de longue date

Si les deux frères sont désormais très distants, ce n’est pas seulement à cause des récentes confidences du duc et de la duchesse de Sussex. En 2019 déjà, William et Harry semblaient en fort désaccord. Le duc de Cambridge lui reprochait, en autres, de vouloir se marier avec Meghan Markle. Il jugeait que cette ancienne actrice de la série américaine Suits était trop éloignée de la vie de la famille royale. Des critiques très mal reçues par le prince Harry, à l’époque.

En 2020, l’annonce de l’intention de Meghan Markle et de son frère, de ne plus travailler pour la couronne britannique a également fait l’effet d’une bombe notamment auprès du prince William. Lorsque l’accord a été conclu, les deux frères ont tenté de discuter mais “ils ne se sont pas séparés en amis”, selon une source relatée par le Daily Mail.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet