Guillaume de Tonquédec : qui est sa très discrète épouse Christèle ?

A l’affiche de la pièce 7 ans de réflexion, diffusée sur France 3 à 21h05, Guillaume de Tonquédec est devenu un visage emblématique du petit et grand écran. S’il a réussi sur le plan professionnel, l’acteur témoigne également d’une vie conjugale remplie.

A propos de


  1. Guillaume de Tonquédec

Sera fidèle ou ne sera pas fidèle ? C’est à cette épineuse question que tentera de répondre Guillaume de Tonquédec, star de la pièce de théâtre 7 ans de réflexion, diffusée ce 31 mai sur France 3, à 21h05. Révélé au grand public dans la série Fais pas ci, fais pas ça, l’acteur de 54 ans mène une carrière bien remplie sur les planches, comme derrière les écrans. Il semble également filer le parfait amour depuis plusieurs années avec son épouse, Christèle Marchal, mère de ses trois enfants : Amaury, Timothé et Victoire.

Le couple s’est marié en 1995 à l’église de Perros-Guirec, ville bretonne dont est originaire Christèle Marchal. Et son histoire résulte d’un coup de foudre. C’est en effet à Trégastel, en Bretagne, que Guillaume de Tonquédec a rencontré sa femme, comme il l’évoquait avec pudeur dans une interview au magazine Nous Deux, en 2017. “Quand je l’ai rencontrée, je ne savais plus comment je m’appelais, je savais juste que j’avais envie d’être tout le temps avec elle. Après le coup de foudre, la pluie a continué à tomber sur nous, et pour un Breton comme moi, la pluie n’est pas triste, c’est la source de la vie. Depuis toutes ces années, elle continue à irriguer notre amour.”

Un choix qu’il n’a jamais regretté. “Beaucoup de gens se moquent du serment du mariage, (…) mais quand on aime quelqu’un pourquoi ne pas le lui dire de façon officielle ?, expliquait-il auprès de Gala en 2017. “D’autant que je trouve que le mariage a une vertu : il protège la personne à qui on en fait la demande. Le jour où je disparaitrai, ma femme aura une certaine forme de protection.”

Architecte d’intérieur

Architecte d’intérieur, Christèle Marchal évolue dans un monde éloigné du cinéma. Et semble tenir à sa discrétion, malgré ses quelques apparitions officielles avec son mari. Ainsi sait-on qu’elle est née en 1966 et qu’elle a eu trois enfants avec Guillaume de Tonquédec. Progéniture sur laquelle l’acteur s’était confié dans nos colonnes en 2019. “J’espère avoir toujours été là quand il le fallait, même de loin (…) Avec ma femme, nous avons toujours eu le souci de laisser nos enfants libres tout en leur donnant des repères pour se construire. Et puis, il faut être aimant et le dire souvent”, avait-il ainsi dévoilé.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet