Hailey Bieber est attaquée en justice pour le nom de sa nouvelle marque

Hailey Bieber est poursuivie pour l’utilisation du nom de sa nouvelle marque de cosmétiques. En effet, l’influenceuse a choisi d’utiliser son deuxième prénom, Rhode, pour baptiser sa ligne de soins pour la peau, alors même que ce terme est déjà utilisé par une marque enregistrée à New York et positionnée sur un segment mode et lifestyle.

Fondée en 2014 par Purna Khatau et Phoebe Vickers, l’entreprise a vu ses vêtements portés par des célébrités telles que Beyoncé ou encore Lupita Nyong’o. Pour les deux fondatrices de la société, il est clair que les deux « marques ne pourront pas coexister sans créer la confusion ».

C’est pourquoi elles entendent aller jusqu’au procès afin de forcer Hailey Bieber à changer le nom de sa marque, étant entendu que sa célébrité lui permettra de rencontrer le succès avec n’importe quelle appellation.

Une décennie de travail

Enfin, elles demandent que leurs frais de justice soient remboursés par la star comme le stipulent les documents juridiques obtenus par Entertainment Tonight.

« Il y a neuf ans, nous avons quitté nos jobs pour fonder Rhode dans notre appartement, créant une société de mode à partir de rien. Nous sommes deux femmes entrepreneurs qui se sont rencontrées à l’université, ont créé la marque RHODE, et passé des années à travailler pour notre compagnie », ont écrit Purna Khatau et Phoebe Vickers dans un communiqué publié sur le compte Instagram de leur marque.

« Aujourd’hui, nous avons été contraintes de déposer plainte contre Hailey Bieber et sa nouvelle ligne de soins pour la peau lancée la semaine dernière en utilisant la marque “rhode”. Nous ne voulions pas déposer cette plainte, mais nous le devions afin de protéger notre affaire. »

Source: Lire L’Article Complet