Harry et Meghan parents de Lilibet Diana : ce choix qui risque de gêner la princesse Charlotte

C’est ce dimanche 5 juin qu’a été annoncé la naissance du deuxième enfant du prince Harry et de son épouse Meghan. Sur le site de leur fondation le couple a dévoilé quelques informations concernant la naissance de leur petite princesse ainsi que ses prénoms; et s’ils vous semblent familiers, c’est tout à fait normal…

Charlotte d’Angleterre

Elizabeth d’Angleterre

C’est à la date très symbolique du 14 février que Meghan et Harry avaient annoncé attendre un heureux évènement. Sur un cliché en noir et blanc ultra romantique le couple avait pris la pose dévoilant le baby bump déjà proéminent de l’ancienne actrice. Ils avaient néanmoins attendu de se trouver face à la papesse des médias américains Oprah Winfrey le 7 mars dernier pour dévoiler qu’ils attendaient une petite fille pour le début de l’été. De quoi déclencher l’hystérie chez les bookmakers anglais chez qui on s’est mis à frénétiquement parier sur le prénom de la petite soeur à venir d’Archie…

Comme une sensation de déjà-vu ?

Pippa, Diana, et Lili : ces trois prénoms tenaient la corde chez les parieurs britanniques comme l’expliquait Jessica O’Reilly responsable chez Ladbrokes : “Les fans de la famille royale sont de plus en plus nombreux à espérer que Harry et Meghan vont appeler leur fille Philippa, il est passé en tête de liste, c’est le seul nom que les parieurs avancent en ce moment” avait-elle expliqué avant d’ajouter : “Ce ne serait certainement pas une énorme surprise si Diana était le prénom choisi, bien qu’il semble plus probable que ce soit un deuxième prénom. Elizabeth s’avère également un pari populaire, les admirateurs de la famille royale pensent que ce serait comme une branche d’olivier tendue par le couple à Sa Majesté“. Et force est de constater qu’ils ne se sont pas tellement trompés, puisque par l’intermédiaire du site internet de leur fondation Archewell, les Sussex ont annoncé la naissance de leur fille ce 4 juin. Le couple n’avait manifestement pas accordé plus de temps que cela au guide officiel des prénoms 2021 et ont appelé leur fillette Lilibet, Diana.

Mais ce choix pourrait agacer William et Kate, car la fille des Cambridge né le 2 mai 2015 se prénomme déjà Charlotte, Elizabeth, Diana, en hommage – comme sa cousine – à son arrière-grand-mère et à sa grand-mère. De quoi mettre un peu de piquant lors des prochaines réunions familiales, ou au contraire se rassembler et faire la paix ? En tout cas Charlotte et Lilibet ont toutes les deux le poids d’un lourd passé sur leurs frêles épaules…

Source: Lire L’Article Complet