Harry et William : grosse dispute pour une histoire… de barbe, Elizabeth obligée de trancher !

Publiées le 10 janvier, les mémoires du prince Harry font couler beaucoup d’encre. L fils cadet du roi Charles III y évoque notamment une grosse dispute qu’il aurait eue avec son frère, le prince William, par le passé. Un conflit qui aurait poussé Elizabeth II à trancher !

Des confidences peu ordinaires. Le 10 janvier dernier, les mémoires du prince Harry – dans son livre Le Suppléant – sont sorties dans les librairies du monde entier. Le fils cadet de Lady Diana et du roi Charles III y fait des révélations fracassantes, qui ont été commentées à diverses reprises dans la presse. Certaines sont particulièrement fortes – comme lorsque le frère du prince William a expliqué avoir tué vingt-cinq soldats lors de ses missions militaires en Afghanistan, provoquant la colère des talibans –, tandis que d’autres sont plus insolites.

Ainsi, l’époux de Meghan Markle a, par exemple, révélé avoir eu par le passé une grosse dispute avec son frère… Pour une simple histoire de barbe. Un conflit qui aurait poussé la souveraine Elizabeth II en personne à trancher, comme l’ont rapporté plusieurs médias parmi lesquels Page Six, le 5 janvier.

Le prince William lui aurait « ordonné » de se raser

Dans le détail, le papa d’Archie et de Lilibet a affirmé dans ses mémoires explosives que son frère, le prince William, était apparu « livide » à l’occasion d’une discussion concernant la barbe du duc de Sussex, dans les jours ayant précédé l’union de ce dernier avec Meghan Markle. Plus précisément, le prince Harry a assuré qu’il avait obtenu le « feu vert » d’Elizabeth II en personne pour garder sa barbe le jour du mariage. Toutefois, toujours selon ses dires, son frère aurait été « hérissé » à cette idée. Le prince William aurait même déclaré que son jeune frère avait mis leur grand-mère dans une position « inconfortable » en lui faisant cette requête, détaillent nos confrères.

Toujours selon le prince Harry, son frère aurait estimé que la défunte reine n’avait d’autres choix que celui de lui « dire oui », lorsqu’il lui a demandé l’autorisation de conserver sa barbe. Après quoi le duc de Sussex aurait rétorqué que Sa Majesté pouvait « parler pour elle-même », comme le relate Page Six. Le mari de Meghan Markle a aussi assuré que son frère lui avait ensuite « ordonné » de se raser, en faisant valoir sa position d’« héritier » du trône.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet