"Harry Potter" : le casting bientôt réuni pour fêter les 10 ans de la fin de la saga ?

Tandis que la saga Harry Potter fête ses vingt ans, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint pourraient se retrouver dans le cadre d’un unitaire destiné à la télévision. Une information révélée par The Sun le lundi 8 novembre 2021.

  • Daniel Radcliffe
  • Emma Watson

Depuis que le sorcier le plus célèbre de tous les temps est apparu dans les salles obscures en 2001, les records se succèdent pour la saga Harry Potter. Véritable phénomène de la pop culture depuis deux décennies, l’adaptation de la saga au cinéma a généré 7,68 milliards de dollars dans le monde. Un chiffre faisant de la franchise de J.K. Rowling la plus lucrative de l’histoire du septième art. C’est ainsi que Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint auraient été contactés pour participer à un unitaire spécial diffusé à la télévision.

Et comme le révèle The Sun, le lundi 8 novembre 2021, ce projet serait à l’image de l’épisode Friends, les retrouvailles. L’objectif : replonger le trio emblématique de Poudlard dans l’histoire qui l’a révélé. « Ce serait merveilleux s’ils réussissaient à le faire. Ils ont offert de larges sommes d’argent au casting. Beaucoup d’entre eux ont tourné la page. Ils gardent de très bons souvenirs de leurs années à tourner ensemble. Tout le monde espère que ça va se faire », a ainsi indiqué une source proche du projet dans les colonnes de The Sun.

Un grand retour au cinéma ?

Face à l’immense succès d’Harry Potter, les projets ne manquent pas pour continuer à faire vivre la franchise. Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers volets de la saga magique, s’est même confié sur son envie de renouer avec l’univers du jeune sorcier. « J’adorerais diriger L’Enfant maudit. C’est une pièce formidable et les enfants ont maintenant le bon âge pour jouer ces rôles. C’est un petit fantasme personnel », a-t-il ainsi déclaré au magazine Variety le mardi 9 novembre 2021. Une idée qui n’est pas nouvelle. Au mois de mars, The Hollywood Reporter a révélé que Warner Bros travaille actuellement sur ce dossier.

« Il y a cette petite chose appelée Harry Potter, qui est l’une des franchises les plus appréciées. Et nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir nous associer à J.K. Rowling. Je dirais donc qu’il y a là beaucoup de plaisir et de potentiel« , avait déclaré le PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, lors d’une conférence de presse relayée par le média. De son côté, selon les informations du DailyMail publiées le mardi 9 novembre 2021, la chaîne HBO aurait prévu pour le mois de novembre quatre émissions spéciales dédiées à l’univers de Poudlard. Un Noël magique.

A lire aussi : “M’abandonne pas” : qui est Manon Azem, voix française de Hermione Granger dans Harry Potter ?

Source: Lire L’Article Complet