Harry repentant ? Il demande « régulièrement » à Elizabeth II des nouvelles du prince Philip

Malgré les vives tensions avec la Couronne, le prince Harry met un point d’honneur à prendre des nouvelles de la santé du prince Philip, récemment sorti de l’hôpital. Une manière pour le duc de Sussex d’apaiser les relations avec sa famille brisée.

A propos de

  1. Elizabeth d’Angleterre

  2. Prince Philip

  3. Harry d’Angleterre

Le prince Harry aurait-il des remords après son interview particulièrement embarrassante pour la Couronne ? Après les révélations fracassantes des Sussex, les relations avec la famille royale n’ont jamais été aussi tendues. Pourtant, le prince Harry s’assure de contacter le plus régulièrement possible la reine Elizabeth II, pour prendre des nouvelles du prince Philip, selon les informations de Vanity Fair. Au cours de leur entretien avec Oprah Winfrey, les époux de Sussex avaient d’ailleurs pris soin d’épargner le duc d’Edimbourg, alors hospitalisé après une opération du coeur. Hors de question pour le prince Harry d’égratigner l’image de son grand-père ou celle de sa grand-mère, avec qui il a gardé de très bons contacts depuis son départ de la monarchie.

Après la diffusion de l’interview des Sussex dans laquelle Meghan Markle évoquait les réflexions racistes de l’un des membres de la Couronne, le prince Harry avait tenu à faire savoir qu’il ne s’agissait en aucun cas de ses grands-parents. Une manière de protéger la reine et le prince Philip, qui a lui-même toujours su calmer les ardeurs de sa famille pour éviter les scandales.

Si le duc de Sussex a pu échanger avec sa grand-mère qu’il affectionne particulièrement, sa relation avec le prince William demeure au point mort.

Un coup de fil non productif

Pour l’entourage des Cambridge, le comportement des Sussex est incompréhensible. “On dirait qu’ils veulent entretenir ce climat alors que la Couronne essaie de protéger le prince Philip des médias“, a confié un ami proche. La journaliste américain Gayle King a récemment révélé que les princes William et Harry avaient échangé depuis la diffusion de l’interview, mais que cette discussion n’avait pas été productive. La confiance semble bel et bien rompue entre les fils du prince Charles…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet