Hélène Darroze touchée : « on essaie de garder le moral mais c'est compliqué »

Les restaurateurs sont parmi les premiers impactés par le coronavirus. « C’est compliqué », a confié sur Europe 1 la cheffe Hélène Darroze, à la tête de trois établissements.

C’est en quelque sorte la double peine. En plus d’avoir personnellement connu les symptômes du coronavirus au printemps dernier, Hélène Darroze doit désormais composer avec ses conséquences économiques dramatiques sur son activité. « On a vraiment besoin d’être aidé, d’être soutenu. On essaie de garder le moral mais c’est vrai que c’est compliqué », a reconnu la cheffe sur Europe 1 ce samedi 14 novembre dans l’émission La table des bons vivants.

Ses trois restaurants, deux à Paris et un à Londres, sont fermés. Pour continuer à faire vivre son activité, elle compte sur la livraison. Désormais, plus besoin de se déplacer rue des Jeûneurs pour déguster les plats de son restaurant Jòià. « On propose une offre de burger qui fonctionne bien et que l’on va aussi tenter de développer à Marsan (NDLR : situé rue d’Assas) car on commence à avoir de la demande », a annoncé la cheffe dans l’émission de Laurent Mariotte.

Endettée

Hélène Darroze subit aussi la concurrence des « Dark Kitchen », des cuisines qui ont des brigades à part entière, mais qui n’ont pas de salle. Un modèle impersonnel qui tente parfois de recruter des têtes d’affiches comme la jurée de Top chef. « Il faut quand même savoir que ces ‘dark kitchen’ nous démarchent aussi régulièrement pour les plats chez eux. C’est la preuve qu’il y a bien un manque quand même d’incarnation, (…) de convivialité ou d’image », a expliqué l’amie de Laeticia Hallyday qui vient de publier son livre Chez moi aux éditions du Cherche midi. En mai dernier, la restauratrice se disait déjà endettée « jusqu’au cou ». Une situation difficile qui pourrait bien perdurer, alors qu’aucune date de réouverture des restaurants en France n’a été annoncée.

Article écrit en collaboration avec l’agence 6Médias

Crédits photos : David Atlan via Bestimage

Source: Lire L’Article Complet