Hélène de Fougerolles : retour sur son histoire d'amour avec Antoine Arnault

Dans une interview du Parisien, Hélène de Fougerolles, de retour dans Balthazar jeudi 12 novembre 2020 sur TF1, est revenue sur une période difficile de sa vie qu’elle a surmontée avec son compagnon de l’époque Antoine Arnault. Retour sur leur histoire.

  • Hélène de Fougerolles
  • Antoine Arnault

C’est une actrice aussi discrète que populaire… Il y a maintenant vingt-six ans, le grand public français découvrait les talents d’une toute jeune comédienne avec un grain de beauté aussi célèbre qu’elle, Hélène de Fougerolles. Révélée dans des films à succès comme La Reine Margot, La Cité de la peur ou encore Le Péril jeune à seulement vingt-et-un an, la maman de la petite Shanna traverse une période à vide quinze ans plus tard. En effet, en 2008, après trente-cinq longs-métrages ajoutés à sa filmographie, Hélène de Fougerolles n’entend plus le téléphone sonner : “Je n’ai plus travaillé pendant trois ans… Il y a un âge difficile pour les actrices”, a-t-elle confié dans Le Parisien, paru le 12 novembre 2020. Cependant, l’actrice peut compter sur le soutien de son compagnon de l’époque, Antoine Arnault, fils du président du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault. Retour sur leur histoire d’amour.

Une histoire d’amour née à l’abri des regards

Alors qu’elle est aperçue à plusieurs reprises avec Antoine Arnault dans les rues de Paris, Hélène de Fougerolles décide finalement d’officialiser son histoire avec le directeur de la communication de LVMH lors du prestigieux défilé de la maison Louis Vuitton trois ans plus tard. En pleine Fashion Week parisienne, la comédienne alors âgée de trente-cinq ans, s’affiche au bras de son compagnon et ne cache plus leur lien intime. Cependant, Hélène de Fougerolles ne commentera jamais cette officialisation dans la presse. Ce n’est que plusieurs années plus tard, dans les colonnes de Gala, qu’elle évoquera cette période de sa vie : En tant que compagne, j’ai pu me trouver dans des situations où l’aisance matérielle autour de moi était dingue, quasi inimaginable… Et puis tout quitter, repartir à zéro par ma propre volonté”, confiait-elle.

Depuis, Hélène de Fougerolles a trouvé son équilibre dans le polyamour. En effet, l’actrice aujourd’hui âgée de quarante-sept ans, assume avoir plusieurs partenaires amoureux comme elle l’expliquait dans Paris Match en août dernier : “J’ai plusieurs compagnons. Et je suis ravie qu’ils puissent aussi vivre ça de leur côté. C’est relativement nouveau, ça fait six mois. J’avais un amoureux qui vivait loin de moi, c’était chiant, c’était fermé, donc je l’ai quitté. (…) Quand j’ai découvert cette nouvelle philosophie de vie, je l’ai rappelé pour lui proposer de reprendre notre relation avec cette nouvelle manière de vivre, il a accepté”, avait-elle confié, ajoutant que le polyamour a littéralement “changé sa vie”.

Source: Lire L’Article Complet