Hélène Ségara "hyper dénudée, en guêpière et porte-jarretelles"… ce rôle au cinéma qui a tétanisé la chanteuse

Star de la comédie musicale Esmeralda, Hélène Ségara n’est pas en reste de propositions de rôles au cinéma. Très flattée, la chanteuse n’est pourtant pas prête à tout accepter pour paraître au cinéma.


Une décision qu’elle regrette ? Peut-être… mais à l’époque Hélène Ségara savait que ce rôle serait synonyme d’échec pour elle. Invitée sur le plateau de 6 à la maison aux côtés de Sylvie Vartan et Patrick Bruel, la chanteuse a évoqué ce rôle qui lui a fait particulièrement peur.

Je me demandais si le cinéma vous avait fait les yeux doux, Hélène ?”, une question à la réponse positive de la part d’Hélène Ségara, qui a d’ailleurs surpris le plateau de France 2, “Oui, plusieurs fois, et j’ai même refusé des essais pour Moulin Rouge“. Une opportunité incroyable notamment grâce à son rôle d’Esmeralda aux côtés de Garou et Patrick Fiori, “Le producteur était venu voir Notre-Dame de Paris et il cherchait une Satine française. Pour Moulin Rouge, il voulait une française. Et quand il a vu Esmeralda, il s’est dit : ‘Pourquoi pas elle ! Elle danse, elle chante, elle joue la comédie’…”. Finalement, Hélène Ségara ne se présentera pas aux essais, de peur d’échouer à cause d’une scène dans laquelle son corps était bien trop dévoilé à son goût, “Le problème, c’est qu’ils m’ont proposé un bout d’essai où je devais être hyper dénudée, c’est-à-dire en guêpière, porte-jarretelles, etc. Et je me suis dit ‘Je vais perdre tous mes moyens, je n’y vais pas !’. Donc Baz Luhrmann ne m’a jamais vue !”.

Remplacée par Nicole Kidman

Un film qui sortira ensuite au cinéma avec, dans le rôle de Satine, Nicole Kidman. L’actrice américaine se verra d’ailleurs ensuite nommée aux Oscars grâce à ce rôle. Elle peut donc remercier Hélène Ségara pour cet honneur ! Pour autant, la chanteuse ne regrette pas ce refus, et poursuit sa carrière de chanteuse avec succès, notamment avec la sortie de son dernier album le 11 juin prochain, Karma, que ses fans attendent avec impatience !

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet