Hélène Segara inconsolable : l’homme de sa vie est décédé…

Il y a deux ans, Hélène Ségara a dû faire à la brutale disparition de son père, Bernardo Rizzo. Au même moment, la chanteuse livrait déjà une terrible bataille contre la maladie. Une situation délicate à vivre pour la star.

Ces dernières années n’ont pas été de tout repos pour Hélène Ségara. En septembre 2019, l’interprète de Méfie-toi de moi s’est emparée de ses réseaux sociaux pour annoncer le décès de son père, Bernardo Rizzo, alors âgé de 73 ans. Un drame difficile à accepter pour la star qui luttait déjà à cette époque contre sa maladie dégénérative maculaire. Hélène Ségara qui a subi 17 opérations, s’est pourtant fait violence pour“ affronter la réalité”. Pour se faire, la chanteuse a puisé dans ses forces et son mental pour aller de l’avant. Elle a d’ailleurs eu envie d’écrire un livre à ce sujet. “Je me sentais très forte et j’ai été cueillie à un moment où je m’y attendais pas”, a expliqué l’artiste pour Télé 7 jours ce lundi 18 octobre. À la mort de son père, l’ex-compagne de Damien Sargue a notamment rédigé un chapitre “sur le fait que l’on est infaillible ”inspiré de son expérience personnelle.

Si Hélène Ségara a mis ce projet littéraire entre parenthèses, elle espère bien le finaliser un jour. Notamment pour “que les gens qui manquent d’amour et d’estime d’eux-mêmes puissent en trouver un peu”, a souligné Hélène Ségara pour nos confrères. Au plus mal durant cette période de deuil, la maman de Matteo, Maya et Raphaël s’est également accordée “une petite pose” qui lui a été très bénéfique. Elle a aussi pu compter sur le soutien sans faille de son entourage. Mais également de ses fans. “Le temps de vivre auprès de ceux que j’aime, ces moments intimes et fragiles que nous traversons tous”, a ajouté la chanteuse. Malmenée par “ces épreuves”, c’est avec philosophie que l’interprète de Tu vas me quitter affirme qu’il existe “deux manières de les aborder : par le questionnement, ou par le déni et la fuite”. Courageuse et digne, Hélène Ségara a décidé de les affronter de la plus belle des manières.

N.B

A voir aussi : Céline Dion prête à faire son coming-out ? Ses fans s’interrogent et le mystère demeure

Source: Lire L’Article Complet