Hélène Ségara raconte le calvaire qu’a subi son fils… Par sa faute

Invitée de Daphné Bürki à l’occasion de la lutte contre le harcèlement à l’école, la chanteuse Hélène Ségara s’est confiée sur le calvaire de son fils.

Ce jeudi 5 novembre, c’est la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, une cause dont la célèbre Daphné Bürki a parlé dans son émission Je t’aime etc. Les invités du jour étaient Hazerka, jeune artiste ayant souffert de harcèlement scolaire et Hélène Ségara. Cette dernière n’a pas pu se résoudre au silence face au témoignage d’Hazerka. Ses mots l’ont bouleversé et lui ont fait rappeler de mauvais souvenirs. En effet, son fils Rafaël aurait fait les frais de sa célébrité.

« Il est arrivé à un stade où il ne voulait plus du tout qu’on sache que j’étais sa mère dans l’école, débutait-elle. Il me demandait de ne plus venir le chercher. C’était dans les années Il y a trop de gens qui t’aiment. Ça, pour lui, ce n’était pas possible ». La chanteuse explique que le harcèlement allait bien au-delà des moqueries : « Un jour, un garçon lui a dit “Demain, tu vas aller dans la chambre de ta mère. Si tu vois une bague, tu me la ramènes.” Et il avait pris une de mes bagues ! Je m’en suis aperçue bien entendu. Il a fallu que je lui demande “Où est passée cette bague ?” Il ne voulait pas lâcher le morceau, il avait peur d’avoir des ennuis. »

Un gros coup dur pour celle qui a été révélé dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Elle a tout de même tenu à évoquer ces souvenirs douloureux pour participer au débat et sensibiliser.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet