Hommage à Lady Diana : nouveau rebondissement pour Kate Middleton

C’est un nouveau changement de programme. Selon un communiqué officiel émanant de Kensington, le prince William ne sera pas accompagné de Kate Middleton lors de l’inauguration de la statue de Lady Diana.

Kate Middleton

William d’Angleterre

Le 1er juillet prochain, les Britanniques rendront hommage à Lady Diana, qui aurait fêté ses 60 ans. A cette occasion, une cérémonie a été organisée et l’inauguration d’une statue est programmée dans le parc du palais de Kensington. Le prince Harry a fait le voyage depuis les Etats-Unis et est déjà sur le sol anglais, placé en quarantaine, en raison de la crise sanitaire. Les deux frères vont-ils arriver à se parler et mettre de côté les tensions ? Rien n’est moins sûr selon de nombreux observateurs. Mais selon le Daily Mail, la famille royale pouvait compter sur une arme redoutable pour apaiser l’atmosphère : Kate Middleton ! La duchesse “a accepté d’assister à la cérémonie au palais de Kensington jeudi prochain”, pouvait-on lire dans l’article du tabloïd britannique. Kate Middleton se devait d’être aux côtés de son mari pour le soutenir, mais il semblerait qu’elle ait changé d’avis. Si le 17 juin, le Daily Express avait annoncé qu’elle ne serait pas présente, quelques jours après, c’est tout le contraire qui avait été annoncé par le Daily Mail. En ce samedi 26 juin, nouveau rebondissement ! Kate Middleton ne sera pas présente à la cérémonie.

Renversement de situation

En effet, le journaliste Peter Hunt a publié le communiqué de presse émanant du palais de Kensington dans lequel il est stipulé que l’épouse du prince William serait absente de la cérémonie. Il est précisé que les princes Harry et William seront rejoints seulement par la famille de Lady Di, sans aucun autre membre de la Couronne. Le journaliste a commenté ce communiqué en précisant : “Deux membres de la famille royale, mais pas de reine ni de prince Charles”. Les princes William et Harry seront alors entourés par la famille de leur mère mais aussi le sculpteur Ian Rank-Broadley et le concepteur des jardins, Pip Morrison. Changement de programme, pour deux frères, qui seront sans leur femme.

Two royals, but no Queen or Prince Charles. Both were present for the unveiling of the Diana Fountain – in stark contrast to four years earlier, when no royals attended the opening of the Diana Memorial Playground. pic.twitter.com/YsELszsetw

Source: Lire L’Article Complet