Hommage à Lady Diana : pourquoi le prince Harry doit arriver au Royaume-Uni 10 jours avant la cérémonie

Alors qu’il est attendu le 1er juillet prochain à Londres pour la journée hommage à sa mère Lady Diana, le prince Harry devrait arriver au Royaume-Uni d’ici 24 heures afin de respecter la quarantaine imposée par le protocole sanitaire.

Harry d’Angleterre

Diana Princesse de Galles

Le prince Harry sera bien présent le 1er juillet, lors de l’inauguration de la statue de sa maman Lady Diana dans le parc du palais de Kensington. Triste anniversaire, l’ancienne héritière aurait dû fêter ses 60 ans ce jour-là. Mais selon le protocole imposé au Royaume Uni, le mari de Meghan Markle, avec qui il vit désormais en Californie avec leur fils Archie et leur fille Lilibet née le 4 juin dernier, devra s’isoler pendant dix jours afin de pouvoir rendre hommage à sa mère. Ainsi, le frère de William, devrait quitter les Etats-Unis d’ici mardi 22 juin, peut-on lire dans le tabloïd The Sun.

A son arrivée, le prince, qui a perdu son titre royal dans le sillage du Megxit, devra également montrer un test COVID négatif. Il subira également deux autres tests lors des jours deux et huit de la quarantaine, qui devront également être négatifs afin de pouvoir espérer assister à la cérémonie. Sa quarantaine pourrait être raccourcie à cinq jours, s’il décide de payer un test anti Covid dans le cadre du programme “Test to release”. Harry devrait séjourner dans son ancienne maison de Frogmore Cottage, qu’il a prêtée à sa cousine Eugénie et à son mari Jack Brooksbank. C’est aussi là qu’il était resté lorsqu’il était rentré en Grande-Bretagne en avril dernier pour les funérailles de son grand-père, le prince Philip.

Le prince Charles ne participera pas à la cérémonie

Si les deux frères Harry et William devraient ainsi être réunis pour rendre hommage à leur maman, on ignore encore s’ils seront accompagnés de leur famille respective. Ils prononceront chacun un discours séparé en l’honneur de leur mère. Une chose est sûre, leur père, le prince Charles ne devrait pas être présent. En effet, l’héritier au trône britannique a prévu de prendre ses quartiers en Écosse, dans son domaine de Balmoral, à cette période là. “Les garçons sortiront ensemble par respect pour leur mère”, a déclaré une source au Sun. Et de préciser : “La relation est toujours très tendue et rien n’indique encore qu’il y aura une sorte de rapprochement de sitôt”, a déclaré la même source. Cet événement risque, une nouvelle fois, de faire couler beaucoup d’encre…

Source: Lire L’Article Complet