"Honteux", "Indigne", "Pathétique" : un célèbre animateur de France 5 voit ses adieux en direct coupés par la production

Dimanche 26 juin 2022, alors qu’il faisait ses adieux dans "C politique" sur France 5, Karim Rissouli a vu son discours coupé par la fin de l’émission. Une séquence qui a beaucoup choqué les téléspectateurs.

Après six saisons à la tête du magazine « C Politique » sur France 5, Karim Rissouli a décidé de passer la main. Le journaliste et animateur a en effet fait ses adieux, hier, dimanche 26 juin. Le natif d’Angers a prononcé un petit discours juste avant de rendre l’antenne. Mais une partie de ses adieux a été tronquée de manière assez brutale. « Quelques mots rapides pour finir, j’aimerais d’abord remercier Camille Girerd, qui a fait le choix de se consacrer à la production de documentaires, toujours avec nous dans l’environnement de ‘C Politique’ et ‘C ce soir’ la saison prochaine. Elle ne sera plus autour de cette table« , a-t-il commencé avant de remercier chaleureusement une collaboratrice : « Camille, tu as été chroniqueuse, rédactrice en chef, joker… Tu m’as remplacé, quand j’en ai eu besoin, de manière brillante. Donc, merci en mon nom et au nom de toute l’équipe« .

« Pour ma part, je vais simplement vous remercier, vous qui nous avez fait confiance depuis six ans tous les dimanches. Vous avez continué à le faire, par ailleurs. Merci de votre fidélité. Je vais passer la main la saison prochaine« . « ‘C Politique’, ça continue. Camille sera là. Thomas (Snégaroff, ndlr) sera là. Yaël Goosz sera là. Moi, je sais ce que je ferai le dimanche soir à 18h30 dans mon canapé« , a-t-il indiqué. « Enfin, je n’aurai pas le temps de remercier tout le monde, toutes celles et ceux qui ont travaillé avec moi, qui le méritent, et, je pense, le savent…« , a-t-il poursuivi avant de voir l’émission s’arrêter brutalement par le jingle publicitaire qui remercie les partenaires.

Une fin un peu triste qui a profondément choqué les internautes. « Pas très classe la régie de @France5tv qui coupe les adieux de Karim Rissouli à la présentation de #CPolitique après six saisons », « A l’image de Càvous, Lemoine et Cohen, pas très classe…. », « Honteux. Indigne. Pathétique. », « C’est un grand manque de respect @France5tv pour un animateur compétent et intègre comme @KRissouli..venant du service public..pitoyable« 

T.C

A voir aussi : Louane coupée par la pub dans « C à vous »

Source: Lire L’Article Complet