Hoshi insultée par Fabien Lecoeuvre : David Hallyday à la rescousse de la chanteuse

Sans équivoque, David Hallyday prend position ce jeudi 8 avril. Dans une story publiée sur son compte Instagram, le chanteur adresse un message de soutien à Hoshi, insultée et taclée par Fabien Lecœuvre.

A propos de


  1. David Hallyday


  2. Hoshi


  3. Fabien Lecoeuvre

Fabien Lecœuvre n’a pas fini de scandaliser. Mais si une majorité d’anonymes déplorent encore ses propos sur Hoshi et ses critiques sur son apparence physique, une star vole aussi au secours de la chanteuse. David Hallyday ne laisse rien passer. “Je te connais depuis quelques années”, amorce-t-il dans une story publiée sur son compte Instagram ce jeudi 8 avril, “sublime artiste, sublime personne… surtout reste comme tu es, les chiens aboient et la caravane passe.” Un message de soutien clair qui fera sans doute chaud au cœur de l’interprète de Ta Marinière. Car lorsqu’elle ne fait pas face à l’homophobie, Mathilde Gerner de son vrai nom est sous le feu de critiques sexistes.

“Ce qu’on n’a pas compris aujourd’hui, c’est que pour revendre du disque, revendre des magazines et refaire de la presse, il faut des gens beaux, a déclaré Fabien Lecœuvre sur la web-radio Arts-Mada, ce mardi 6 avril. Navré de constater que, selon lui, l’industrie musicale ne mettait plus “de beaux mecs” et “de filles sublimes” en avant, il a cru bon de s’en prendre au physique de Hoshi. Une artiste qu’il considère pourtant talentueuse. “Quand vous regardez Hoshi par exemple, elle a un talent incroyable et indiscutable ! Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante !, s’est-il exclamé, “je n’ai rien contre cette fille (…) Mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes comme des Vanessa Paradis, etc.” Des propos qui ont mis le feu aux poudres sur la Toile.

“Vos propos sont trop graves”

Les réactions ont été immédiates sur Twitter, la majorité d’entre elles en soutien à Hoshi, réduite à son physique. Fabien Lecœuvre n’a eu d’autre choix que de faire son mea culpa. “Mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser”, a écrit ce spécialiste de la chanson française sur le réseau social à l’oiseau bleu, “tu restes une artiste talentueuse.” Insuffisant pour l’intéressée qui lui a répondu avec fermeté. “Moi je ne veux pas de vous dans mes concerts. Mes concerts sont des lieux safes pour mon public. Vos propos sont trop graves pour que vous soyez quelqu’un de bien.” Depuis, le silence est le mort d’ordre de Fabien Lecœuvre. Il a même supprimé ses excuses de la plateforme.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet