Hugo Clément évoque sa nouvelle vie de famille à Biarritz

C’est le début d’une nouvelle vie pour Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld. Le couple avait révélé l’été dernier qu’ils allaient quitter Paris pour s’installer à Biarritz. Et alors qu’ils sont désormais sur place avec leurs filles, Ava (10 ans, née du premier mariage de l’ex Miss France) et Jim (9 mois), le journaliste a fait le point avec Gala sur leur installation.

« Je voulais que notre fille Jim, née en janvier, apprenne à marcher sur l’herbe plutôt que sur du béton », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « Nous avons fait ce choix de la côte basque car nous aimons tous les deux l’océan et la montagne. Et puis, Alex, qui est devenue prof de yoga, va pouvoir développer sa clientèle ici. Le style de vie y est très sain, sportif et zen. Cela nous correspond parfaitement ».

Quitter la capitale a permis à Hugo Clément de s’impliquer un peu plus dans sa passion : la protection de l’environnement. A son échelle en tout cas. « J’ai pu créer un petit compost dans notre jardin, ce que je ne pouvais pas facilement faire à Paris. J’utilise le plus possible ma moto électrique. Et, à part pour mes reportages, où prendre l’avion s’impose régulièrement, je me déplace désormais en train. Nous essayons aussi de réduire au maximum notre consommation de plastique, même si ça n’est pas évident avec un bébé. A la maison, nous ne mangeons ni viande ni poisson et consommons des produits locaux et bio. », a-t-il confié.

Source: Lire L’Article Complet