Idris Elba doit sa carrière au prince Charles

Idris Elba doit beaucoup au
prince Charles. En effet, c’est en grande partie grâce à la fondation The Prince’s Trust que l’acteur a pu lancer sa carrière. « Quand j’ai eu environ 18 ans, j’ai fait l’incroyable expérience d’auditionner pour The Prince’s Trust. J’ai été récompensé par 1.500 livres qui m’ont permis de commencer ma carrière », s’est-il souvenu dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de la fondation dont il est désormais ambassadeur.

Avec cette somme, Idris Elba avait pu s’éloigner du quartier difficile de Hackney, dans le nord de Londres, pour suivre des cours au prestigieux National Youth Music Theatre.

Des destins similaires

A la suite d’Idris Elba, d’autres personnalités comme la star de Selma
David Oyelowo ou les musiciens Naughty Boy et Guy Garvey ont fait le récit de parcours similaires.

« J’avais 17 ans et je voulais vraiment intégrer le National Youth Music Theatre mais mes parents ne pouvaient pas se le permettre financièrement, a expliqué David Oyelowo. J’ai reçu le prix et j’ai pu y entrer. C’est vraiment là que le désir de devenir acteur s’est cimenté. Et c’est aussi là que j’ai rencontré mon épouse, Jessica, alors je dois remercier The Prince’s Trust pour beaucoup de choses. »

Source: Lire L’Article Complet