« Il est médecin maintenant ? » : Benjamin Castaldi fait un gros bad buzz sur le cancer

Ce 9 juillet, Benjamin Castaldi a publié sur Instagram une vidéo où il donne sa solution pour éradiquer le cancer. Sauf que sa publication n’a pas fait l’unanimité. Outrés par ses propos, de nombreux internautes ont vivement réagi.

Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Il est bien connu que la consommation de cigarettes peut être nocive pour la santé. Selon les chiffres de Santé Publique, 75 000 personnes décèdent chaque année à cause du tabagisme. Mais également que 80 à 90% des cancers des poumons sont liés à la cigarette. Ces chiffres sont très inquiétants, et malgré de nombreuses initiatives comme les campagnes de prévention le gouvernement a du mal à changer la tendance de cette courbe.

Alors Benjamin Castaldi a décidé de partager son raisonnement à ce sujet dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, ce 9 juillet. Pour le chroniqueur, le gouvernement a omis la vape ou “l’éléphant au milieu de la pièce” qui selon lui est “le moyen le plus efficace pour vous aider à arrêter de fumer.” Il a donc interpellé le gouvernement : “Est-ce que l’Etat va se réveiller au sujet de la vape ? Il y a des dizaines d’études qui prouvent que c’est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer et que sa toxicité est 95% moindre par rapport au tabac.” Le mari d’Aurore Aleman en est certain, il s’agit de “l’une des aides les plus efficaces, incontestablement” pour arrêter de fumer.

https://www.instagram.com/p/CRGxMQ8FXrD/

A post shared by Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Benjamin Castaldi : un gros bad buzz

Sauf que son conseil n’a pas été très bien accueilli par les internautes. “Il est médecin maintenant ?” s’interroge l’un d’entre eux dans les commentaires. Avant que d’autres interpellent l’animateur : “Attention à la contre information… dire que la vape permet de lutter contre le cancer est à la fois faux et dangereux !” ou encore “Arrêtez de faire la promotion de la vape ! C’est dangereux pour la santé !” Certains ont directement associé sa vidéo à un partenariat : “Qu’est-ce qu’on est prêt à dire comme connerie pour de l’argent.” Sa publication est donc un gros bad buzz. Et comme le souligne un internaute, Benjamin Castaldi est “chroniqueur, pas médecin.”

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet