« Il n’a pas la forme du siècle » : Arnaud Montebourg testé positif à la Covid-19 en février est toujours en convalescence

Selon les informations du Parisien, Arnaud Montebourg a contracté le coronavirus en février dernier. Près de deux mois plus tard, “il n’a pas la forme du siècle”, a précisé l’un de ses proches.

Arnaud Montebourg

Les hommes et les femmes politiques ne sont pas épargnés par la Covid-19. Emmanuel Macron a contracté le virus il y a quelques mois. L’ancien Premier ministre Edouard Philippe a également été contaminé. Dernièrement, ce sont Elisabeth Borne, ministre de Travail, et Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, qui ont été hospitalisées des suites de leur contamination au virus. “J’ai été très secoué”, a révélé la première, sortie d’affaire, ajoutant : “Cette maladie ne vous laisse pas indemne.” La deuxième, sortie de l’hôpital, est toujours en “période de convalescence”. Car les séquelles du coronavirus sont lourdes. Et ce n’est pas Arnaud Montebourg qui dira le contraire.

“Il n’a pas la forme du siècle”

Selon les informations du Parisien, dimanche 4 avril, l’ancien ministre du Redressement productif a contracté le virus à la mi-février. Il a souffert d’un “covid carabiné”, a indiqué un proche au journal qui précise que sa convalescence a duré trois semaines. Près de deux mois plus tard, “il n’a pas la forme du siècle”, a-t-il ajouté. Arnaud Montebourg a décidé d’annuler ses engagements pour les mois de mars et d’avril. Il s’est mis “volontairement en retrait”. Il ne voit aucun bénéfice à commenter la situation sanitaire sur les plateaux de télévision et la gestion de l’exécutif : ça l’emmerde”, a indiqué le spécialiste de la communication Philippe Lentschener.

Pour autant, Arnaud Montebourg ne se repose pas. “Il ‘bosse à la ligne’ pour mieux revenir”, peut-on lire dans Le Parisien. Il préparerait un manifeste pour inciter les jeunes à s’intéresser à la politique et il préparerait un “projet pour la France” qu’il pourrait dévoiler en mai. En même temps que sa candidature à la présidentielle de 2022 ? À suivre.

Source: Lire L’Article Complet