"Il t'a flingué ta chemise !" : la drôle de mésaventure de Martin Weill avec les chiens de Julien Doré !

Ce 20 avril sur TMC, Martin Weill interviewait Julien Doré au sujet de ses prises de position sur la condition animale. À côté d’eux, les chiens du chanteur ont cru bon de jouer avec le journaliste… et de lui abîmer sa chemise au passage.

Jean-Marc et Simone sont devenus de véritables stars… Comme leur maître, Julien Doré. Les chiens du chanteur, deux bergers blancs suisses, ont eu tout un moment de gloire à eux ce 20 avril sur TMC. Ce mardi, la chaîne du groupe TF1 proposait un nouveau documentaire signé Martin Weill. À l’image de son ami Hugo Clément qui officie sur France Télévisions et est très engagé dans les domaines de l’écologie et de la défense des animaux, le journaliste de Quotidien se consacre depuis trois ans à des formats magazines plus longs proposant des sujets d’enquête. Aujourd’hui, “Les animaux et nous : l’amour vache” se penchait sur la question du bien-être animal. Parmi les intervenants du document, Julien Doré dont on a découvert qu’il était très engagé sur le sujet. Durant une interview à cœur ouvert, le chanteur a pu se confier sur plusieurs sujets importants à ses yeux. L’interview traînant en longueur, les grands chiens blancs et velus de Julien Doré ne l’entendaient pas de cette oreille et étaient très excités. Alors que leur maître se relevait de l’herbe mouillée et que Martin Weill était encore assis, ils en ont profité pour lui sauter dessus et lui faire la fête. Un excès de joie dont la chemise du journaliste se souvient encore. Celle-ci s’est retrouvée pleine de traces de pattes de chiens, celles de Jean-Marc !

  • Menaces, pressions : la réalisatrice d'un documentaire sur Didier Raoult témoigne

    Télé Loisirs

  • Lucie Lucas : 5 infos à connaître sur l'actrice qui joue dans Clem

    Télé Loisirs

  • Comment les candidats de Pékin Express sont-ils localisés en temps réel ?

    Télé Loisirs

  • Frédéric Taddeï évoques sa "dizaine d'ennemis à la télévision" !

    Télé Loisirs

  • Omar Sy s'exprime sur le carton Lupin

    Télé Loisirs

  • Benoît Dubois répond à Thomas Vitiello : "C'est vrai, je l'ai mis un peu de côté"

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Wafa El Mejjad

    Télé Loisirs

  • Arnaud Ducret : on l'a déjà vu dans…

    Télé Loisirs

  • Elisa Ezzedine : les confidences de l'actrice de Demain nous appartient sur TF1

    Télé Loisirs

  • Attaqué par Bernard de la Villardière, Gilles Verdez condamné en justice !

    Télé Loisirs

  • Eric Dupond-Moretti & Isabelle Boulay : la belle histoire d'amour

    Télé Loisirs

  • Mariés au premier regard Julie abandonne, Mathieu quitte l'aventure et provoquent le choc des internautes !

    Télé Loisirs

  • Guillaume Genton s'explique sur le tournage d'une émission dans un appartement parisien et qui a provoqué l'intervention des forces de l'ordre

    Télé Loisirs

  • Downton Abbey : le casting révèle qui sont les célèbres fans de la série !

    Télé Loisirs

  • Bruno Guillon fait une touchante confidence sur son fils Anatole dans les Z'amours

    Télé Loisirs

  • Edouard Philippe révèle ce que ses enfants ont fait évoluer chez lui

    Télé Loisirs


  • Menaces, pressions : la réalisatrice d'un documentaire sur Didier Raoult témoigne
    Menaces, pressions : la réalisatrice d'un documentaire sur Didier Raoult témoigne


    Télé Loisirs


  • Lucie Lucas : 5 infos à connaître sur l'actrice qui joue dans Clem
    Lucie Lucas : 5 infos à connaître sur l'actrice qui joue dans Clem


    Télé Loisirs


  • Comment les candidats de Pékin Express sont-ils localisés en temps réel ?
    Comment les candidats de Pékin Express sont-ils localisés en temps réel ?


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

“Avoir des animaux, ça soigne beaucoup de choses”

L’histoire de Julien Doré et de ses chiens a commencé lorsque Julien Doré a déménagé dans les Cévennes, en pleine nature, il y a quelques années. Il cherchait quelqu’un pour lui tenir compagnie. “J’ai tapé ‘berger blanc suisse’ sur Google et c’était fini. Et puis après il y a eu cette rencontre avec eux. Mais c’est vrai qu’avoir des animaux dans sa vie au quotidien, ça soigne beaucoup de choses”, a raconté Julien Doré. Il a ensuite évoqué le clip de son morceau Paris-Seychelles réalisé en 2013 dans lequel apparaissait un lionceau. Une expérience que Julien Doré ne réitérerait pas à l’heure actuelle. “Il se trouve que ce lionceau dans ce clip c’est justement pour soulever un regard sur cette espèce animale en voie de disparition. Pour moi, c’est ça que je veux montrer. Mais en fait la façon dont je le montre, c’est forcément avec un lionceau qui fait partie d’un élevage, qui est captif. Et du coup je me suis dit, mais non, plus jamais en fait. Plus jamais ! C’est justement pour ça que depuis j’ai décidé de travailler avec des animaux en 2D et en 3D.” L’artiste a ensuite fait référence à son dernier clip, “Nous”, dans lequel sont notamment représentés des biches, des girafes et… des dinosaures.

“Le choc est souvent un point de départ”

Le chanteur est finalement revenu sur ses prises de position éthiques, notamment contre la corrida. En 2017, en pleines Arènes de Nîmes, haut-lieu de la course de tauromachie, Julien Doré a osé chanter l’hymne anti-corrida de Francis Cabrel, un symbole fort. “Il y a un truc qui s’est passé entre les gens qui m’aimaient bien, qui étaient venus me voir et qui pourtant se mettaient à me siffler et ceux qui applaudissaient. Cette émotion suscitée quelle qu’elle soit. Que ce que je fais dans un clip, dans une chanson soit compris parfaitement, je m’en fous de ça. Je veux pas être aimé de tout le monde. Ce qui compte c’est que dans ce que tu fais, il y a un truc qui est déclenché chez l’autre.” C’est une vraie prise de conscience qui s’est opérée pour le jeune homme, à tel point que Julien Doré a changé ses habitudes alimentaires. Depuis 2013, il ne mange plus de viande. “On se rend pas compte à quel point l’élevage intensif est d’une cruauté sans nom. Cette souffrance acceptée – c’est même pas tolérée, c’est acceptée – devenait pas possible à un moment où j’avais la chance de pouvoir faire ce choix-là.” Julien Doré a finalement commenté les images capturées dans des abattoirs par des associations de défense animale comme L214 : “C’est des images que je n’arrive pas à regarder. Je sais ce que ça soulève, je sais ce que ça montre et en l’occurrence, sur certains abattoirs, ça a causé des fermetures, énormément de licenciements etc. C’est pas ça la solution globale. La solution globale c’est de repenser une façon de faire sur la façon de consommer la nourriture qui est la nôtre. C’est forcément quelque chose qui prend beaucoup plus de temps que le buzz ou que le choc. Mais on sait aussi très bien que pour des changements importants, le choc est très souvent un point de départ.”

Ce soir dans « les animaux et nous : l’amour vache », rencontre avec Jean-Marc, Simone et @jdoreofficiel !

Rdv 21h15, sur @TMCtv 😊 pic.twitter.com/65x8j4NOO7

Source: Lire L’Article Complet