Incendies en Gironde – Jérémy Frérot et Laure Manaudou contraints d’évacuer leur maison : “C’était intenable”

Habitant à côté de la dune du Pilat, Jérémy Frérot et sa famille ont dû évacuer de toute urgence leur maison piégée par les incendies qui ravagent la Gironde. Dans les colonnes du Parisien, ce mardi 19 juillet, le chanteur a livré un récit des plus poignants.

Un témoignage bouleversant. Depuis le début des incendies en Gironde, près de 19 000 hectares sont partis en fumée. Des feux qui n’ont pas épargné des centaines de foyers, dont celui de Jérémy Frérot. Dans la nuit du lundi 18 juillet au mardi 19 juillet, le chanteur et sa famille ont dû abandonner de toute urgence leur maison située à La Teste-de-Buch, piégée par les flammes. Encore sous le choc, l’ancien acolyte de Florian Delavega est revenu sur cette terrible épreuve dans les colonnes du Parisien. « Hier, depuis le chemin qui mène à chez moi, je voyais les flammes de la forêt, cela grossissait et cette nuit, on a dû évacuer, il y avait trop de fumée, c’était intenable« , a-t-il raconté très ému. Avant d’ajouter : « Cela rentrait dans la maison, impossible de s’endormir, on a eu peur de s’intoxiquer et de ne jamais se réveiller. »

D’un commun accord avec son épouse Laure Manaudou, Jérémy Frérot a préféré jouer la carte de « la précaution ». Avec leurs trois enfants, le couple a décidé de quitter leur domicile. Depuis Gujan-Mestras, une ville limitrophe de son lieu de résidence, l’interprète du titre Un homme assiste avec impuissance à ce désastre. « Et depuis ça crame, ça crame, et on voit encore ces nuages de fumée en face de nous », a-t-il décrit totalement dévasté. Dès lors, l’artiste de 32 ans n’a pus s’empêché de saluer le courage des pompiers luttant contre les flammes. « Ils font un travail de dingue », a félicité l’enfant du pays dans les colonnes du quotidien. Bouleversé par cette catastrophe, Jérémy Frérot en a profité pour tirer la sonnette d’alarme. Selon l’ancien participant de The Voice, ces feux sont la conséquence du réchauffement climatique. « On le prend en pleine gueule », a-t-il dénoncé. Et de conclure : « Et cela va revenir tout le temps, ces énormes chaleurs sont plus que problématiques ». Très actif sur son compte Instagram, Jérémy Frérot n’a pu cacher sa vive émotion devant ce tableau du Bassin d’Arcachon qui ne « sera plus jamais le même ».

Incendies en Gironde : Bixente Lizarazu lance un cri du cœur

Bien qu’il commente les matchs de l’Euro féminin, Bixente Lizarazu garde un œil attentif sur les incendies qui ravagent la Gironde. Dans les colonnes de Sud-Ouest, l’ancien footballeur de l’Équipe de France a fait part de son immense désarroi. « C’est dingue (…) Je suis choqué de voir partir en fumée cette forêt des Landes qui est le poumon de notre région, celui de mon enfance aussi », a-t-il confié avec amertume.

Dès lors, le compagnon de Claire Keim n’a pu s’empêcher d’avoir une pensée pour ses proches en proie aux flammes. « J’ai des potes qui ont dû être évacués, alors je voudrais manifester mon soutien à tous ceux qui sont directement concernés par ce qui ressemble fort à l’incendie du siècle », a-t-il conclu avec tristesse.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Jérémy Frérot


  2. Laure Manaudou

Autour de

Source: Lire L’Article Complet