Infidèle (TF1) : 5 bonnes raisons de regarder la saison 2

Ce jeudi 1er octobre 2020, la série Infidèle est de retour sur TF1 pour un second volet plein de rebondissements. Découvrez cinq bonnes raisons de ne pas zapper.

  • Claire Keim

Après le succès de la première saison, la Dre Emma Sandrelli, son ex-mari et son fils reviennent sur le petit écran pour un second volet encore plus captivant. Filmée comme un thriller domestique, cette histoire d’adultère avait passionné les téléspectateurs en janvier dernier. La deuxième saison, avec de nouveaux personnages et une intrigue encore plus angoissante, promet de belles surprises. On l’a vue pour vous !

Le pitch : après une longue et douloureuse descente aux enfers, la Dre Emma Sandrelli a repris progressivement le cours de sa vie. Séparée de son conjoint, elle s’occupe désormais de son fils Luigi et de ses patients. Elle est heureuse, en apparence. Matteo, lui, a refait sa vie avec sa petite fille et sa maîtresse Candice, qui plonge petit à petit dans une dépression post-partum. Tout semble s’être apaisé, jusqu’au jour où Emma tombe sous le charme d’un jeune ostéopathe de 25 ans et où Matteo reprend contact avec son fils Luigi…

Un thriller haletant

En six épisodes seulement, la saison 2 fait valser les téléspectateurs, les promenant de scènes puissantes en moments terriblement angoissants, avant de leur offrir de nouveaux rebonds dramatiques. Si le premier volet se concentrait essentiellement sur la destruction du couple Sandrelli, cette deuxième saison s’intéresse de près aux personnages environnants comme le fils Luigi, la maîtresse de Matteo ou encore ses parents. Dans ces nouveaux épisodes d’une cinquantaine de minutes, rancœur, sexualité, désir et vente de stupéfiants s’ajoutent au synopsis initial de l’adultère. De quoi nous tenir en haleine jusqu’au bouquet final…

Un casting remarquable

Dans cette saison 2, on retrouvera la remarquable Claire Keim dans la peau la Dre Emma Sandrelli, Jonathan Zaccaï dans celle de son ex-mari Matteo ainsi que la fille d’Alexandra Lamy, Chloé Jouannet, qui joue avec brio le rôle d’une jeune maman en pleine dépression. Dès le premier épisode, on fait la connaissance du très charismatique Thomas Leeb (le fils de Michel), avec qui Emma entretiendra une relation sensuelle.

Une série intimement féministe

Fini les fictions qui positionnent les femmes en tant que personnage trompé et victime… Dans Infidèle, Emma Sandrelli se reconstruit petit à petit et fait de nouvelles rencontres. Contrairement à Matteo, qui se noie dans les remords et subit les déboires de sa nouvelle conjointe. Dans la saison 1, Emma semblait se venger de son mari au nom de toutes les femmes. Dans les épisodes à venir, elle paraît vouloir répondre aux problèmes financiers de son ex-conjoint. Ici, pas de problème de dépendance de la femme mais bien l’inverse.

Des personnages auxquels on s’identifie

Emma Sandrelli représente en réalité toutes ces femmes qui ont vu leur famille voler en éclats. Maman d’un jeune adolescent, la médecin généraliste tente tant bien que mal de reprendre le cours de son existence tout en protégeant son fils. La série aborde également les sujets de préoccupation des familles recomposées, comme la relation père-fils après une séparation ou encore la place du beau-père et de la belle-mère dans une famille.

La version française s’émancipe de son modèle

Bien qu’elle soit adaptée de la série britannique Doctor Foster, la version française prend quelques libertés dans cette nouvelle saison. Contrairement à la première qui suit de près l’intrigue de son homologue britannique, ce nouveau volet propose une suite inédite et moins manichéenne. Ici, le personnage de Matteo est bien plus complexe, partagé entre ses regrets et son envie de reconstruire. Luigi, le fils d’Emma et Matteo, plonge lui aussi dans une descente aux enfers, qui lui coûtera cher…

Infidèle, à partir du jeudi 1er octobre à 21h05 sur TF1.

A lire aussi :

⋙ “Grand Hôtel” : 5 bonnes raisons de voir la série événement de TF1

⋙ Pourquoi Claire Keim et Bixente Lizarazu ne sont pas mariés ? L’actrice s’explique

⋙ Sexo : refaire l’amour après une infidélité

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet