Ingrid Chauvin : ce combat qui lui tient à coeur

Après la libération de Valérie Bacot, le 25 juin 2021, Ingrid Chauvin a partagé avec joie le succès de la pétition mise en ligne pour soutenir cette femme violée et battue pendant des années.

Impossible pour Ingrid Chauvin de ne pas signer cette pétition. Comme beaucoup de Français, la comédienne de 47 ans a été touchée par le parcours de Valérie Bacot. Violée, battue et prostituée pendant des années, cette femme de 40 ans a réussi à démontrer la terreur dans laquelle elle vivait, sous l’emprise de Daniel Polette. Condamnée pour le meurtre de son époux, Valérie Bacot a finalement été désignée comme la victime de cette affaire par la cour d’assises, à l’issue d’un long procès qui s’est achevé le 25 juin 2021.

Bouleversée par cette histoire, la star du feuilleton Demain nous appartient a voulu apporter son soutien à cette femme meurtrie par la vie. Sensible à la lutte contre les violences faites aux femmes, l’ex-compagne de Thierry Peythieu n’a pu s’empêcher de signer mais surtout de partager la pétition adressée à Eric-Dupond-Moretti, Ministre de la justice, et à Elisabeth Moreno, Ministre déléguée à l’égalité femmes-hommes. Et il semblerait que cette demande ait porté ses fruits. Plus de 720.000 signatures ont été récoltées. Une jolie victoire qu’a tenu à célébrer Ingrid Chauvin le temps d’une story sur son compte Instagram. “Plus de 700 K signature pour une libération plus que légitime”, écrit-elle.

Ingrid Chauvin : une actrice engagée

Si elle brille par son talent de comédienne sur le petit écran, Ingrid Chauvin irradie également par son dévouement dans la vie de tous les jours. Quand elle n’est pas sur les plateaux de tournage, la maman du petit Tom donne de son temps pour l’association AJC. Cette dernière vient en aide aux adultes victimes de violences mentales. “On parle beaucoup de la violence physique, mais on parle peu de cette violence psychologique et morale, omniprésente au quotidien, [qui] est réelle, et il me semble vraiment important d’en parler”, expliquait alors Ingrid Chauvin sur une vidéo postée sur son compte Instagram.

Au cours de cette publication, celle qui a été révélée dans la série Femmes de loi a rappelé avec émotion que la violence morale et psychologique est toute aussi dangereuse que la violence physique, voire plus”. Une noble cause qui vient s’ajouter à son engagement auprès de l’association Repairs!, un réseau d’entraide qui intervient après l’aide sociale à l’enfance (ASE). Femme altruiste et maman bienveillante, Ingrid Chauvin mène avec brio ses nombreux combats.

https://www.instagram.com/p/COHwy3kiW-_/

A post shared by Ingrid Chauvin (@ingrid_chauvin_officiel)

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet