Ingrid Chauvin : l’hommage déchirant du père de sa fille Jade, Thierry Peythieu, sur Instagram

Lundi 12 juillet 2021, Thierry Peythieu a partagé une photo sur Instagram afin de rendre hommage à sa fille Jade. En deuil, le réalisateur a assuré que la grande soeur de Tom était toujours à ses côtés.

Un deuil impossible… Le 17 octobre 2013, c’est deux ans après s’être dit ‘oui’ qu’Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu devenaient parent pour la première fois. Atteinte d’une grave malformation cardiaque, c’est à cinq mois que leur fille, Jade, est finalement décédée. N’ayant pas oublié la grande soeur de Tom, c’est dans une story sur Instagram que le réalisateur a partagé un cliché dévoilant trois bracelets en perles de toutes les couleurs dans de l’herbe. Sur ces derniers, il est inscrit Thierry, Jade et Tom. En légende, Thierry Peythieu a écrit : "Ma vie. Mes amours. Toujours avec moi. Toujours près de moi…" Pour accompagner ce cliché, il a ajouté la chanson Éternel du rappeur Hatik. Dans cet extrait, on peut ainsi entendre : "Éternel, j’aimerais qu’tout ça soit éternel. J’t’aime d’un amour infernal. J’te l’jure devant l’éternel."

En novembre 2014, c’est pour Télé Star que Thierry Peythieu avait évoqué la disparition de sa petite fille. Alors qu’il avait choisi de dédier l’épisode qu’il réalisait de Camping Paradis à Jade, l’ex-mari d’Ingrid Chauvin avait expliqué : "Cet épisode, mon tout premier en tant que réalisateur, devait nous réunir tous les trois. Ingrid tournait dans le Sud et Jade devait venir avec sa nounou. Je voulais qu’elle voie son papa au travail… Après sa disparition, j’ai décidé de l’intégrer au générique – l’inscription ‘À Jade’ s’affiche au début de l’épisode – et Ingrid a accepté de jouer un petit rôle pour le clin d’œil. Tout était très symbolique. On ne se remettra jamais de la disparition de Jade. On y pense à chaque instant."

La réaction de Thierry Peythieu après avoir perdu sa fille

En juin 2019, c’est dans les colonnes de Gala que la star de Demain nous appartient avait révélé qu’elle n’avait pas vécu les jours suivants la mort de sa fille de la même manière que Thierry Peythier. "Il a voulu se montrer fort tout de suite, moi, j’ai voulu extérioriser. C’est pour ça que j’ai écrit un livre. Il fallait que ça sorte. Pour mon mari, c’est sorti plus tard. On n’avance pas au même rythme, mais on est là l’un pour l’autre", avait-elle déclaré. Avec émotion, la comédienne avait ajouté : "Ce genre de traumatisme va nous poursuivre jusqu’à notre dernier souffle."

Source: Lire L’Article Complet